Connaissez-vous l'antivirus de Square Techno.inc?

Fermé
pigeon - 4 mars 2015 à 00:30
 pigeon - 4 mars 2015 à 01:50
Bonjour,

En cliquant machinalement sur une photo du site de mon ancien bahut, j'ai vu apparaître une fenêtre me disant qu'une alerte pour contenu menaçant agirait sur mon I-mac, on me suggérait d'appeler un numéro 1-800-587-9155 qui me dirigeait vers un opérateur de la compagnie Square Techno.inc. De là, une personne prend contrôle de mon mac pour vérifier son état d'infection et me dit qu'il faut absolument installer un anti-virus car quelqu'un a déjà Hacker mon appareil...surprise! incrédulité! stress! angoisse! crainte de me faire avoir! je me laisse convaincre, avec suspicion, et me voilà en train de me faire charger 250$ canadiens pour l'installation du dit antivirus de Square techno.inc!
ma question= Me suis-je fait avoir en beauté ou cette compagnie est digne de confiance? merci de vos commentaires

un pigeon de montréal!


A voir également:

1 réponse

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
Modifié par irongege le 7/07/2015 à 15:55
Bonjour,

Il s'agit d'une arnaque. La personne que vous avez eu au téléphone, et qui n'est bien entendu pas traçable, serait passible, en France, d' Arnaques à la fausse qualité.

Cette page, qui s'appelle " Arnaque aux faux techniciens Microsoft " concerne également Linux, Androïd, Mac OS, etc. ...

Plusieurs milliers de victimes sont faites chaque jour.

Arnaque aux faux techniciens Microsoft

Consultez également votre banque car une opération de phishing a eu lieu.

Enfin, avez vous bien lu et compris ce que vous faisiez ? N'y aurait-il pas un truc du genre contrat annuel renouvelable automatiquement ?

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
merci Terdef de vos infos et conseils...ma banque est avertie!
pigeon
0