Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF)

Résolu/Fermé
Frank B. - Modifié par jordane45 le 3/03/2015 à 17:19
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 mars 2015 à 18:33
Bonjour,

Je suis en panique, j'ai essayé d'ajouter un code trouver sur un forum et quand j'ai essayé de l'enlever, ce message m'apparaît :
Parse error: syntax error, unexpected 'if' (T_IF) in /home/content/p3pnexwpnas03_data03/14/2445214/html/wp-content/themes/nirvana/includes/theme-functions.php on line 217

Maintenant, je ne peux plus accéder à aucune fonction de mon dashboard.

Voici la partie du code qui pose problème:
if ( is_category() ) {
      $thisCat = get_category(get_query_var('cat'), false);
      if ($thisCat->parent != 0) echo get_category_parents($thisCat->parent, TRUE, ' ' . $separator . ' ');
      echo $before . __('Archive by category','nirvana').' "' . single_cat_title('', false) . '"' . $after;
  
    } elseif ( is_search() ) {
      echo $before . __('Search results for','nirvana').' "' . get_search_query() . '"' . $after;
  
    } elseif ( is_day() ) {
      echo '<a href="' . get_year_link(get_the_time('Y')) . '">' . get_the_time('Y') . '</a> ' . $separator . ' ';
      echo '<a href="' . get_month_link(get_the_time('Y'),get_the_time('m')) . '">' . get_the_time('F') . '</a> ' . $separator . ' ';
      echo $before . get_the_time('d') . $after;



Merci,


EDIT : Ajout des balises de code
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

EDIT2 : Sujet déplacé dans la section PHP du forum

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 mars 2015 à 17:21
Bonjour,

Ne te manquerait-il pas une accolade à la fin ??

if (is_category()) {
	$thisCat = get_category(get_query_var('cat'), false);
	if ($thisCat->parent != 0) echo get_category_parents($thisCat->parent, TRUE, ' ' . $separator . ' ');
	echo $before . __('Archive by category','nirvana').' "' . single_cat_title('', false) . '"' . $after;

} elseif (is_search()) {
	echo $before . __('Search results for','nirvana').' "' . get_search_query() . '"' . $after;

} elseif (is_day()) {
	echo '<a href="' . get_year_link(get_the_time('Y')) . '">' . get_the_time('Y') . '</a> ' . $separator . ' ';
	echo '<a href="' . get_month_link(get_the_time('Y'),get_the_time('m')) . '">' . get_the_time('F') . '</a> ' . $separator . ' ';
	echo $before . get_the_time('d') . $after;
}


0
Non elle est là je n'ai juste pas tout recopier mon code.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
3 mars 2015 à 17:45
les underscores peut être.
Que donne ceci ?
if (is_category()) {
	$thisCat = get_category(get_query_var('cat'), false);
	if ($thisCat->parent != 0){echo get_category_parents($thisCat->parent, TRUE, ' ' . $separator . ' ')};
	echo $before . ('Archive by category','nirvana').' "' . single_cat_title('', false) . '"' . $after;

} elseif (is_search()) {
	echo $before . ('Search results for','nirvana').' "' . get_search_query() . '"' . $after;

} elseif (is_day()) {
	echo '<a href="' . get_year_link(get_the_time('Y')) . '">' . get_the_time('Y') . '</a> ' . $separator . ' ';
	echo '<a href="' . get_month_link(get_the_time('Y'),get_the_time('m')) . '">' . get_the_time('F') . '</a> ' . $separator . ' ';
	echo $before . get_the_time('d') . $after;
}


Toujorus la même erreur ?
0
Merci de tes réponses rapide, mais j'ai trouvé une autre solution. Je peux la partager pour les personnes qui auraient le même problème que moi. J'ai tout simplement accéder à mon site via FTP (FileZilla), j'ai été dans wp_content, ensuite Theme et j'ai supprimer tout le dossier du Theme qui posait problème, je suis retourner dans mon DashBoard, j'ai réinstaller le Theme et mon site est redevenu comme avant.

Merci.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > Frank B.
3 mars 2015 à 18:33
Un peu bourrin comme solution...et ça n'explique pas quelle était l'erreur ..... mais bon... tant que ça fonctionne tant mieux.

PS: Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0