Idée pour mon manga

atchiko9 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 3 mars 2015 à 13:17
atchiko9 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 3 mars 2015 à 15:55
slt tout le monde j'ai un talent pour le dessin mais pas d'idée ...
s'il vous plaît j'ai besoin d'un scénario je veux dessiner.
merci d'avance et j'accepte tout les genre

2 réponses

Avoir un talent pour le dessin, ce n'est pas que savoir tracer des traits sur une feuille mais surtout mettre tes idées sur papier. Souvent vous voulez vous lancer dans une BD, plus ou moins longue, mais sans corde a votre arc...Alors ça coince. Tu devrais commencer par les débuts. C'est à dire te cultiver... Tu lis (et pas que des bd encore moins que des manga stp...) tu regardes des films, tu te documentes etc... Tu dessines ce que tu aimes... Tu peux raconter ta journée en dessin tient, en 1 ou 3 cases, voir une planche. Tu dessines tout ce qui te passe par la tête. L'autre gros défaut que vous avez souvent, c'est de trop réfléchir à un truc "bien qui va épater la galerie" alors qu'on s'en tape complètement de ça. Les idées ça vient en dessinant etc... Pas en demandant au voisin qu'il les trouve pour nous.
4
atchiko9 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
3 mars 2015 à 15:55
je regarde tout le temp des anime et des manga et des bd et les film aussi ...
j'ai deja dessiner un manga a 70 page et d'autre petite histoire de 10 a 20 page mais aucune d'eux n'a une suite :( c'est pour ça que je cherche un scénaristeeee
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
3 mars 2015 à 13:26
Bonjour,

Je n'ais pas de scénario à te proposer mais une idée de piste.

Si tu dessines des manga a titre personnel et que ne souhaites pas te faire rémunérer pour, tu peux faire de la "fan fiction" en résumé tu prends une histoire / scénario déjà existant d'un jeu vidéo, d'une saga mp3 etc

Et tu dessines l'histoire.

Si tu compte diffusé ta fan fiction sur le net ou autre pense par sécurité à regarder si la licence d'origine accepte les fan fiction.

Toujours vérifier les licences qui sont sous droits d'auteur ou créative common, toujours ^^

Bon dessin à toi ^^
0