Colis bloqués en douane

Moune - 3 mars 2015 à 11:57
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 3 mars 2015 à 19:44
Bonjour,
J'ai commandé en chine plusieurs produits : iPad, appareils photo avec une valeur déclarée très inférieure à celle qui aurait dû être faite. Vu que je suis un professionnel, ceci s'est fait en entente avec le vendeur.
Malheureusement, le colis est tombé dans les mains de la douane et cela fait au moins un mois que j'attends les articles. La douane m'a demandé le double du virement effectué en Chine, chose que je lui ai envoyée et maintenant ils calculent le montant très élevé que je vais payer. Je voudrais bien refuser le colis, le vendeur est d'accord, mais pour ce qui concerne les frais de douane, n'y a t-il pas un moyen pour les éviter.
Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter une réponse ?.
Je vous en remercie
Cordialement.

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 mars 2015 à 19:44
Mais pourquoi en Chine? Pourquoi pas en France?

Il est étrange que la douane le garde, ne serait-ce pas de la contrefaçon par hasard?
0