Condition à l'insertion d'image dans un userform enVBA

Résolu/Fermé
anakin_74 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 3 mars 2015 à 07:42
anakin_74 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 3 mars 2015 à 10:53
Bonjour à tous,

Dans un data base de gestion de moyens de mesure, j'ai inclus dans un userform l'affichage d'une image en plus des informations du moyen de mesure à l'ouverture de ce userform. Cette partie fonction très bien.

Dans l'état actuel:
Pour l'instant, je n'ai inclus toutes les photos dans les 4000 outils de ma liste. Donc quand j'ouvre le userform et que la photo n'est pas installé dans le dossier j'ai un message d'erreur.

Mon besoin:

Je souhaiterai:
Quand le chemin de recherche est vide (soit absence de la photo) cela ne me plante pas ma macro.

Merci.

Je mets ci-dessous mes lignes de code actuel

Dim chemin3 As String
Dim format1 As String
Dim format2 As String

format1 = "\"
format2 = ".jpg"

chemin3 = Range("Z1").Value & Range("AA2").Value & Range("U6").Value & format1 & Range("AA2").Value & format2 'format automatique svt la ligne de recherche de l'outil

information_moyen.Image1.Picture = LoadPicture(chemin3) ' affichage de l'image
information_moyen.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom 'dimensionnement de l'image
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 mars 2015 à 09:22
Bonjour,
Que veux tu faire dans ce cas ?
Ignorer, ?
envoyer un message ou sortir de la macro ?

si tu ignores
on error resume next 
information_moyen.Image1.Picture = LoadPicture(chemin3) ' affichage de l'image
information_moyen.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom 'dimensionnement de l'image
'avec
on error goto 0 si tu n'es pas en fin de macro

ou si tu veux sortir avec ou sans message
On error goto vide
information_moyen.Image1.Picture = LoadPicture(chemin3) ' affichage de l'image
information_moyen.Image1.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom 'dimensionnement de l'image
'....
exit sub
vide:
msgbox "pas d'image"
end sub
--
Michel
0
anakin_74 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
3 mars 2015 à 10:53
Je voulais ignorer.
Merci cela fonctionne parfaitement.
De plus la réponse fut rapide.
0