Associer des valeurs de 3 colonnes

Résolu/Fermé
lulu - 2 mars 2015 à 22:02
 lulu - 10 mars 2015 à 19:02
Bonjour,

Je suis novice sur Excel et je rencontre actuellement un problème. J'essaie de créer une application pour un restaurant associatif, et pour cela je cré des tableaux en fonctions des catégories d'aliment sur une première feuille "aliments" avec différentes colonnes :
aliment; prix;unité
Ensuite, via "formule", je nomme la colonne aliment en fonction du nom du tableau ( catégorie d'aliment, par exemple viande ou fruit ).
Sur une feuille cachée, je nomme l'ensemble des catégories "catégorie"
Sur une 2ème feuille "recette", j'ai fait un tableau pour la création de recette.
Sur une colonne "catégorie" de ce tableau, chaque cellule via "données" "validation de données" "liste" avec comme source le nom que j'ai attribué précédement; permet de sélectionner une catégorie.
Puis dans la colonne à côté, "données" "validation de donnée" "indirect(C3)" me donne la liste des aliments correspondant à la catégorie choisie.
Tout cela marche, par contre je n'arrive pas à associer les cellules "prix" aux cellules "aliments" qui n'existent pas. C'est à dire que je ne peux pas en ajouter.
j'arrive à ajouter les aliments, mais pas les prix.
Si quelqu'un a une idée à me proposer pour débloquer mon problème, merci d'avance !


4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 mars 2015 à 09:29
Bonjour
sans voir la b^te, difficile de t'aider
Au besoin, mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
Dans l'attente

0
Merci Michel !
C'est vrai que ce sera plus simple !
http://cjoint.com/?ECdkuLxwzq8
je ne sais pas si le lien marche... n'hésite pas à me demander des informations supplémentaires si ce n'est pas claire
0