Mini enceinte

Fermé
CroBlanc33 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 2 mars 2015 à 19:09
CroBlanc33 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 3 mars 2015 à 21:23
Bonsoir,

Je possède une mini enceinte JBL en bluetooth.
Je voulais savoir s'il était possible d'écouter la radio dessus.
Sans les écouteurs bien sur.

Cordialement. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
2 mars 2015 à 23:23
Salut CroBlanc,

Heu, j'ai peur de ne pas bien saisir ta question.
Sur ta mini-enceinte JBL, tu peux faire sortir... n'importe quel son.
Tout dépend de la source de ce son.

Si ton smartphone est associé à ton enceinte via le BlueTooth alors ton enceinte restituera ce qui passe sur ton smartphone : mp3, radio, video...

Si ton ordi est associé à ton enceinte via le BlueTooth, même chose. Elle restituera le son de tes mp3, jeux, video...

Donnes nous quelques précisions histoire de pouvoir t'aider un peu mieux.

A+

0
CroBlanc33 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 2
3 mars 2015 à 19:05
Je sais comment fonctionne tout ca...a part quelques trucs.

Ecouter via l'ordi, via le téléphone etc c'est simple. Suffit d appairé les appareils.

Mais pour la radio, je comprend pas, j'ai un iPod, je peux écouter la radio dessus, quand je veux mettre une musique de l Ipod sur l'enceinte pas de problème, quand je veux mettre la radio sur l'enceinte je ne peux pas.

De plus pour écouter la radio sur un téléphone ou un iPod il faut les écouteurs.

Comment faire pour écouter la radio sur une enceinte ?
Simple comme question ? non ?
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
3 mars 2015 à 20:13
Re,

Voui, ça y est je crois avoir pigé.
La particularité de la radio sur un smartphone, c'est que les écouteurs servent à la fois à la diffusion du signal mais également à sa captation. Les écouteurs font antenne !

Ton enceinte peut-elle en faire autant ?
Je ne saurais t'aider, faute d'utiliser mon smartphone de la sorte.

Ce qui est certain c'est que l'insertion de la prise mini-jack mâle des écouteurs dans la femelle shunte le signal. Et j'ai bien peut que celui-ci ne soit plus disponible pour une autre source de diffusion.

Je passe la main aux CCCMistes avertis.

Tchô!
0
CroBlanc33 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 2
3 mars 2015 à 21:23
Merci bien, c'est tout a fait ca. Mais l'enceinte ne fait pas radio a moins que quelqu'un sache le faire.
0