Quel ordinateur choisir pour jeux ?

Fermé
Adrien - 2 mars 2015 à 17:54
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 16 mars 2015 à 13:56
Bonjour,

je souhaiterais acheter un ordinateur, dans mes moyens... de bureau (ou portable si possible) pour utilisation simple (word, internet) mais également pour jouer (Football Manager, PES, FIFA principalement).
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, je ne sais pas quelles caracteristiques est à prendre en compte (processeur? carte mere? ...)

Merci de votre aide

Adrien
A voir également:

4 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
2 mars 2015 à 21:59
Bonsoir,

Pour faire de la bureautique et faire tourner les jeux cités précédemment, pas besoin d'un "vrai" PC de Gamer. Une PC multimédia-gaming fera l'affaire, et très largement. Voici un PC assemblé qui fera tourner les juex cités en Ultra sans soucis (i3 Haswell dernière gen, 4Go de RAM à 1600Mhz, carte graphique dédiée GTX 750 Overclockée, Windows 8, 595.78€) -> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=krWXNkeW2iGjKtqBlIdhFzQ0L%2FGgzSfumIisrUuQGco%3D
Cependant si vous comptez acheter un PC ppur faire tourner des jeux plus gourmands et avec un budget de 700€ je vous conseillerai ceci : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vWTUQoP8tDXqwM7BvLqRp8bQxansAsF%2F6cNdIfScICY%3D (723.98€) une vraie bombe !


2
Merci beaucoup ! C'est vous qui avez configuré l'ordinateur ? Et il marchera comme un pc de bureau également ? avec Windows 8 ?
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
3 mars 2015 à 12:54
Oui tout à fait, c'est moi qui ai configuré afin d'optimiser les performances et le PC fonctionnera exactment comme un PC acheté dans une grande surface (voire mieux) et avec Windows 8 :)
0
Super merci beaucoup... ! Après on est sur internet, moi je n'y connais rien alors est ce que je peux vous faire confiance à 100% et acheter à l'aveugle.. ? lol non mais j'ai vu les différentes configurations ça à l'air top merci beaucoup :) le premier à 595€ devrait être suffisant pour jouer donc.. ?
0
Et pas de disque dur.. ?
0
ah si c'est bon je n'avais pas compris ... je me laisserais bien tenté par celui à 595€
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
2 mars 2015 à 18:11
Bonsoir quand tu dis dans tes moyens quelle est ton budget?
Quand tu dis utilisation simple ( word, internet ) en plus tu rajoutes Pes et fifa qui sont des jeux donc tu veux un PC de bureau ?, Un pc gamer? sachant que le pc gamer fera tout les deux mais sera performant au niveau des jeux ( graphismes, FPS( nombre d'image par seconde).
0
j'ai entendu parler des PC gamer, est ce que c'est bien? j'imagine que pour les jeux, c'est ce qui se fait de mieux ? j'ai constaté qu'il y avait des prix tres variables sur ces PC...
PC bureau ou PC gamer c'est la meme chose non enfin gamer c'est plus spécifique jeux mais je pourrais avoir le pack office pour travailler également?
Mon budget : j'aimerais ne pas dépenser + de 700 euros si possible... c'est vraiment le max mais je cherche moins cher..
0
Quelqu'un peut-il aussi me conseiller un site pour acheter?
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
2 mars 2015 à 20:58
Slt alors les pc gamer c'est bien ce qui a de mieux pour les jeux. Et un pc gamer c'est pas que pour les jeux donc oui tu peux avoir tout ce que t'a sur un pc de bureau sur un pc gamer.
700 euro comme vase c'est déja très bien pour un debut j'ai plein de site a te proposer mais si tu veux un pc qui te coutera moins cher je te conseil de faire ta config toi meme et la faire monté par des pro ou si tu veux pas de celà be te mettrais des pc pour ce prix zt tu feras ton choix :)
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
2 mars 2015 à 20:59
Je peux aussi te proposer des configd pour ce prix
0
le soucis c'est que je ne m'y connais absolument pas en informatique, le configurer moi même c'est un peu compliqué. Merci pour tes précisions
0
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 18
3 mars 2015 à 12:12
dès que j'ai un peu de temps je te configure un si tu veux comme sa tu auras juste à faire a meme chose dans ton pannier et prendre l'option montage avec qui te coutera 40 euro ou si tu connais quelqu'un qui te le montera gratos c'est 40 euro de gagner.
ou encore si tu n'oses pas t'aventurer là dedans prends l'option des pc déja monté.
quand tu dit fifa et pes c'est qu'a ces jeux que tu souhaiterais jouer? tu joueras a aucuns d'autres jeux? .
0
oui principalement ceux là. Apres je sais que pour des jeux du style GTA ou autre il faudra une puissance bien supérieur..
Ok merci :)
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
2 mars 2015 à 22:06
Bonsoir,

Voila un peu de lecture: https://www.commentcamarche.net/faq/14015-pc-les-configurations-recommandees-pour-unites-centrales
0