Quel ordinateur choisir pour jeux ?

Fermé
Adrien - 2 mars 2015 à 17:54
kaba92 Messages postés 359 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 16 mars 2015 à 13:56
Bonjour,

je souhaiterais acheter un ordinateur, dans mes moyens... de bureau (ou portable si possible) pour utilisation simple (word, internet) mais également pour jouer (Football Manager, PES, FIFA principalement).
Je ne m'y connais pas du tout en informatique, je ne sais pas quelles caracteristiques est à prendre en compte (processeur? carte mere? ...)

Merci de votre aide

Adrien
A voir également:

4 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
2 mars 2015 à 21:59
Bonsoir,

Pour faire de la bureautique et faire tourner les jeux cités précédemment, pas besoin d'un "vrai" PC de Gamer. Une PC multimédia-gaming fera l'affaire, et très largement. Voici un PC assemblé qui fera tourner les juex cités en Ultra sans soucis (i3 Haswell dernière gen, 4Go de RAM à 1600Mhz, carte graphique dédiée GTX 750 Overclockée, Windows 8, 595.78€) -> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=krWXNkeW2iGjKtqBlIdhFzQ0L%2FGgzSfumIisrUuQGco%3D
Cependant si vous comptez acheter un PC ppur faire tourner des jeux plus gourmands et avec un budget de 700€ je vous conseillerai ceci : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vWTUQoP8tDXqwM7BvLqRp8bQxansAsF%2F6cNdIfScICY%3D (723.98€) une vraie bombe !


2
Merci beaucoup ! C'est vous qui avez configuré l'ordinateur ? Et il marchera comme un pc de bureau également ? avec Windows 8 ?
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 887
3 mars 2015 à 12:54
Oui tout à fait, c'est moi qui ai configuré afin d'optimiser les performances et le PC fonctionnera exactment comme un PC acheté dans une grande surface (voire mieux) et avec Windows 8 :)
0