Transférer mon site de EasyPhp vers wordpress

Fermé
fad2015 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 2 mars 2015 à 12:34
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 - 2 mars 2015 à 18:38
Bonjour,

je suis débutant en Wordpress, j'ai fais mon site local avec EasyPhp. Mon site se trouve dans un dossier www et j'aimerais le mettre en ligne à partir de wordpress.

j'ai déjà installé FileZilla, j'ai aussi créé un site en ligne mais je ne sais pas comment transférer mes pages locales(Easyphp) vers mon site en ligne(Wordpress).


Pouvez vous m'aider SVP!!

merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
2 mars 2015 à 12:51
Je n'ai jamais utilisé Easyphp et ne conais donc pas la syntaxe.

Mais il faut que tu puisses découper tes planches.
Constituer des noms prédéfinis aux --.php

Par exemple la page d'accueil que tu nommeras index.php
la page article single.php

etc.

Explique un peu plus ce que tu as besoin parce que sinon ce serai trop vaste a expliquer x.X
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
2 mars 2015 à 13:12
Salut Fad,

EasyPHP, FileZilla, Wordpress... tu as les bons outils en main ce qui est une bonne chose pour la suite.

1. Puisque tu as ouvert un hébergement pour publier tes fichiers, il te faut :
- être sûr que ton hébergeur autorise le transfert FTP
- disposer des mots de passe et nom de serveur de l'hébergeur
Ces infos sont normalement accessibles sur l'interface de ton hébergeur ou tu les a tout bonnement reçues par mail.

2. Lorsque FileZilla sera configuré à l'aide de ces infos, tu te retrouveras devant un explorateur de fichiers comme tu le connais déjà dans Windows. 1 fenêtre à gauche avec tes fichiers locaux, 1 fenêtre à droite avec le répertoire (distant) de ton hébergeur. Ne reste plus qu'à faire des copier/coller. N'oublies pas de conserver tous tes fichiers en local pour continuer à bosser sur ton site.

3. Comme le rappelle Shuta, il sera effectivement nécessaire que ta page d'accueil (celle à la racine du dossier "www" dans EasyPHP) se nomme au moins de l'une des façons suivantes :
- index.html
- index.php
- default.html
- default.php
Car un internaute qui se rend sur un site ne tape que très très rarement le nom du fichier (page) qu'il souhaite. En tapant, "www.patate.org", l'utilisateur n'indique aucun fichier au navigateur qui va pourtant en trouver une... en cherchant parmi celles listées ci-dessus. Sinon... c'est la fameuse "Erreur 404" qui débarque.

Pour Shuta ----->
EasyPHP n'est pas une interface de développement web destinée à écrire du code. C'est un gestionnaire de serveur Apache et MySQL pour pouvoir développer en local des pages dynamiques sans avoir à trop se prendre la tête avec une administration de serveur.

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion en parlant de "découpage de planches". Peux-tu nous éclairer sur cette notion ? Parles-tu du découpage des images-map ? Ou veux-tu enseigner l'art d'être bûcheron à Fad ?

Bonne route à vous.
Tchô!
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
2 mars 2015 à 13:26
Merci pour l'explication Ubahup !

Je parlais du découpage de planche dans le but d'avoir dans le genre header.php et footer.php

Ce qui est plus simple que de retoucher TOUS les header de toutes les pages et footer (c'est un exemple)
Mais au moins quand on fait des include, on a pas a se prendre la tete a retoucher toutes les pages.

Après étant dessinateur j'emploie souvent le mot "planche" pour les pages xD c'est une erreur de ma part désolé :p
0
fad2015 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
2 mars 2015 à 13:40
merci à tous pour la considération que vous accorder à mon inquiétude!

J'aimerais savoir une chose, est ce que mon site local(fait avec EasyPhp) peut être transférer sur wordPress????

J'ai transféré les fichiers dans mon site a partie de FileZilla, mais j'arrive pas à avoir les fichier de mon site sur la page wordPress..
0
fad2015 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
2 mars 2015 à 13:55
est ce que je pourrai ouvrir mon site fait en EasyPhp local dans dans le site wordPress qui est en ligne?
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
2 mars 2015 à 13:57
Shuta,
Merci pour tes précisions. J'y vois plus claire. Pas d'arbres découpés mais des includes() bien pratiques il est vrai.

Fad,
Bien sur que tu peux transférer ton site de son emplacement local vers Wordpress. Et c'est ce que tu as fait apparemment mais sans résultat : pages invisibles.
Les causes peuvent être très très très multiples. Pourrais-tu nous confier l'adresse de ton site ? Il y a peut-être des indices de ce côté là.

Tchô!
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
2 mars 2015 à 14:08
Peut etre que tu ne l'a pas transféré dans le bon dossier ?

Tu as les repertoires a partir de www/... ?
Je suis certain que c'est ca !
Il faut l'intégrer en tant que theme, ce qui rend la chose plus dure (mais vu que je bosse dedans actuellement, je m'en sors plutot bien :p

sinon si tu as teamspeak ou quelque chose pour en discuter de vive voix serai plus simple dans ce cas.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 2/03/2015 à 14:09
Bonjour,

Si ton site local, sous EasyPhp a été réalisé avec WordPress, tu peux transférer le contenu de la base de données locale vers la base de données distante : www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-son-site-local-vers-le-serveur-en-ligne/
0
fad2015 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
2 mars 2015 à 14:33
non j'ai juste crée un dossier www sur EasyPhp, c'est dans ce dossier que j'ai enregistré tous mes fichier( php, css, html, jquery).
maintenant mon site en ligne qui ne contient rien pour le moment est en WordPress.

j'aimerai envoyé mon site local( fait en Easyphp) vers le site en ligne(wordpress)
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > fad2015 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
2 mars 2015 à 14:48
Dans ces conditions, le plus simple est de créer des pages ou des articles sur Wordpress en faisant des copiés/collés des pages ou des articles de ton site local.

Concernant le CSS de ton site local, c'est plus compliqué, il faudrait intégrer les spécificités graphiques de ton site local dans un thème WordPress.

Je pense que ta démarche était mauvaise, tu aurais dû créer ton site directement sous WordPress en local, tu n'avais plus qu'à le transférer dans le WordPress distant. Maintenant, tu aurais plus vite fait, à mon avis, de refaire ton site dans le WordPress distant, en utilisant les fonctions de WordPress.
0
fad2015 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
2 mars 2015 à 14:57
ok ben ça je pourrai le reprendre sans faut! mais il y a certaines choses que j'arrive pas à faire avec wordpress..

1) afficher le code source de ma page pour pouvoir le modifier
2) créer un formulaire
3) envoyer les informations de mon formulaire dans ma BD, pourtant c'est des chose que je fait très facilement quand j'utilise notepad++ pour éditer

peux tu me donner quelques solutions à ces problèmes?

merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 mars 2015 à 15:05
Avec un CMS comme WordPress, en principe, tu ne modifies pas le code des pages, du moins le Php.
Concernant le Html, tu dois avoir une option dans le formulaire de rédaction des articles, pour le modifier.
Pour ce qui est d'envoyer des données dans ta base à partir de formulaires non intégrés à WordPress, je ne sais pas si c'est possible.
Avant de choisir un CMS, il faut bien étudier ce qu'il est possible de faire avec et s'il répond à tes besoins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
2 mars 2015 à 14:53
Dugenou, je penses que tu lui dis de faire de trop là.

Je penses qu'avec un peu de manipulation le transfert est faisable.
Sans non plus que ce soit compliqué.

Il n'y a pas d'article ? dans ton site local.

Tu as quoi comme template ? Si tu veux en parler plus précisement je te conseil de faire avec des screen.
Si tu peux montrer le contenu de ton www au moins pour voir ce qu'il y a à faire.
0
fad2015 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
Modifié par fad2015 le 2/03/2015 à 15:15
ok ben comment puis-je te faire vois le contenu de mon dossier www??

tu peux me passer une adresse mail pour que je t'envoie les identifiants de connexion à ma page d'hébergement? avec ça te pourras voir tout ce qu'il y a dans mon dossier www
0
Shuta Messages postés 210 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2021 3
2 mars 2015 à 18:38
Je t'ai envoyé un mp.
Je sais pas si tu as skype ou ts en priorité ce serai le mieux, plutot que divulguer des mdp et id de connexion au ftp.

Sinon pour le montrer, tu vas dans ton ftp et prend un screen avec la touche (impécr syst) pas loin de la touche retour (au dessus de la touche entrée)

Après tu vas sur paint et fait ctrl + V pour y déposer l'image en screen.
tu enregistres puis upload sur un ebergeur d'image et partage le lien.
0