Recherche de la première cellule vide

Résolu/Fermé
salucyvin Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 1 mars 2015 à 22:19
salucyvin Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 3 mars 2015 à 23:22
Bonjour,

Début dans les macros, j'aimerais qu'il me recherche la première cellule vide dans une colonne d'une autre feuille et lui faire inscrire une formule.

Mon problème, c'est que je fais ma macro en utilisant ctrl+flèche vers le bas +1.
cela fonction la prèmière fois mais il garde en mémoire une cellule bien définie.
Du coup quand je réutilise cette macro il me prend la même cellule et non pas la cellule première cellule vide
Sub test()
'
' test Macro
'
' Keyboard Shortcut: Ctrl+w
'
Sheets("sheets1").Select
Range("B2").Select
Selection.End(xlDown).Select
Range("B23").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=+'sheets3!R[-14]C[1]"

End Sub

Merci pour votre aide


12 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 1/03/2015 à 22:31
Bonsoir,

Si je comprends bien, tu veux dans la première cellule vide de la colonne B feuille 1 écrire une formule pour rapatrier une valeur de la feuille 3 colonne 1 mais la ligne est elle fixe ce qui est le cas dans ton code ou veux tu également la dernière valeur de la colonne ou si la cellule est fixe quel est l'adresse de cette cellule et pourquoi écrire une formule en VBA alors que tu peux rapatrier directement la valeur

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0