Disque dur externe tombé, bruit et plus reconnu par windows

Résolu/Fermé
Jon-snow Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 1 mars 2015 à 15:03
Jon-snow Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 5 mars 2015 à 21:57
Bonjour,

Je viens demander ici si quelqu'un aurait une solution pour récupérer des données de mon disque dur externe.
C'est un MEDION de 1To , il est malencontreusement tombé par terre à environ 30 cm du sol. Il était branché et donc allumé.
Comme j'étais dans un dossier du dd, j'ai cliqué sur un dossier et puis chargement, chargement, puis une fenêtre apparaît pour proposer d'arrêter le processus car il a cessé de fonctionner.
Je l'ai donc débrancher, et ensuite quand j'essaie de le rebrancher il n'est pas reconnu par windows et il fait un bruit vraiment pas rassurant... un ptit bip aigü mais continu...( mais sa petite lumière bleue clignote)
Je voudrais savoir qu'est ce que je dois faire?
J'ai vu qu'on pouvais faire récupérer ses données mais j'en aurais selon les tarifs pour entre 199 et 750 €. Je n'ai bien sûr pas les moyens pour cela.
Sur 1To (dont 70Go libres) j'ai environ 200Go de données vraiment importantes pour moi, le reste m'importe peu.
Alors voila je vous appelle a l'aide si quelqu'un aurait une solution ou un conseil?
Ou si mon disque dur est HS :(
Bonne journée à tous



A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 mars 2015 à 11:45
Bonjour

D'apres votre description , c'est rapé ..
Il est HS .

Quand aux solutions de récupération de données , c'est vous qui voyez, selon le prix ( sans garantie de résultat) et l'importance des données .

Et , à l'avenir , ayez vos données stockées dans minimum 2 endroits différents ....
1
Jon-snow Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 8
5 mars 2015 à 21:57
Bonjour phil2k,
Tout d'abord merci de votre réponse.
J'ai demandé un devis (gratuit) par la société Recoveo France et cela me couterait 790€ . Dans le cas ou ils ne savent rien faire il me renvoient le disque envois et retour à mes frais (comme vous dites aucune garantie de résultat).
J'avais des données vraiment très chères et cela m'apprendra...
Je vais mettre le sujet en résolu, il faut bien se faire à l'idée que je ne récupérerai pas mes données et que je me rends compte au fur et à mesure l'étendue de ce que j'ai perdu....
Je te remercie tout de meme, bonne journée
0