Rotation écran verrouillé vers le haut (Samsung Galaxy S5

Résolu/Fermé
mochi1408 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 - Modifié par mochi1408 le 1/03/2015 à 14:48
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 1 mars 2015 à 16:05
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Galaxy S5. Comme dit dans le titre, la rotation de l'écran est verrouillé vers le haut.
Quand l'écran est verrouillé, les 2 icônes en bas à gauche et à droite de l'écran (L'icône d'appel d'urgence et l'icône d'appareil photo) sont à l'envers.
Quand je regarde des vidéos sur YouTube et que je veux avoir le plein écran juste en pivotant le téléphone, je n'y parviens pas et je suis obligée de toucher l'icône de plein écran... Et même quand j'ai fini de regarder la vidéo, l'écran reste tel quel et ne peut pas être repivoté à la position initiale, sauf si je reviens à home et que je redémarre YouTube.
Et enfin, quand je veux prendre des photos, la rotation écran est toujours vers le haut du téléphone ce qui fait que j'ai des photos à l'envers au final...
J'ai essayé de chercher ce qui n'allait pas et je ne trouve pas. La rotation écran est bien activée et de toutes façons, je crois que si elle était désactivée, la rotation écran serait à l'endroit... J'ai aussi regardé si j'arrivais à me diriger avec la boussole (Je ne sais pas si ça a un rapport mais on peut toujours tenter) et ça marche très bien... J'ai beau "secouer" le téléphone dans tous les sens, le redémarrer, mais toujours rien.

Si vous pouvez m'aider à trouver la solution, ça m'évitera d'aller en boutique en espérant qu'il n'est pas cassé ou quoi.

A voir également:

1 réponse

REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
1 mars 2015 à 15:11
Je n'ai jamais vue cela auparavant, mais je t'assure que ce n'est pas la rotation d'écran le problème, sur les rom stock Samsung la rotation à 180° et désactiver.

J'essaie de chercher et je te dis ça ... j'ai pourtant moi aussi un S5
0
mochi1408 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015 2
1 mars 2015 à 16:04
Ok, merci beaucoup !
Je trouve ça bizarre, je me demande si ce n'est pas dû à la nouvel mise à jour d'Android Lollipop
0
REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
Modifié par REMYMARTIN60 le 1/03/2015 à 16:05
Aucune idée, cette mise à jour ne pas plus du tout alors je suis retourné sous KitKat aussitôt.
0