Mises à jour impossibles et accès refusé

Fermé
murdooc Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 25 juin 2007 à 14:15
murdooc Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 25 juin 2007 à 15:02
Bonjour,

Ayant 2 problèmes différents sur mon PC, j’espère que je poste ma demande sur le bon forum…

Voilà : du jour au lendemain, je ne peux plus faire de mise à jour sur aucun site, et certains accès à des comptes persos sont inaccessibles.

- ITunes : plus moyen d'accéder au Itunes Store.
"Itunes n'a pas pu se connecter à l'Itunes Store. La connexion réseau a été jetée. Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez."
C'est ce que j'ai fait. La connexion est OK (mais étant donné que je ne suis pas une pro, il y a peut-être un problème que je ne vois pas...)

- Microsoft Windows Update : idem, impossible d'avoir les mises à jour.
"Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée.
[Numéro d'erreur : 0x80072EFD]"

- Ad-Aware : même problème, pas de mise à jour possible.
"Erreur lors de la récupération de la mise à jour"

Ayant aussi un virus qui envahit mon écran sans cesse (SystemDoctor) et qui fige souvent mon écran , j'ai lu qu'on pouvait le supprimer grâce à Spybot.
Je l’ai donc téléchargé. Et là :

- Spybot : impossible de le démarrer une fois télécharger car en 1er lieu, le programme doit rechercher les dernières mises à jour, et mon PC l'en empêche !
"Erreur lors de la récupération du fichier d'info MAJ. Socket Error # 10061. Connection refused"

- Priceminister : j'ai un accès normal et facile au site, mais lorsque je veux consulter mon compte, c'est bloqué !
"Impossible d'afficher la page"

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à tous ces blocages, svp ?
Je suis désespérée !

Je précise que je suis sous Windows XP Ed. Familiale, SP1 et que je n'ai pas installé de pare-feu récemment. D’ailleurs, je n’en ai pas du tout.

De plus, j'ai 2 PC en réseau.
Celui qui a des problèmes est mon PC fixe, l'ordinateur principal.
Le second est un portable qui fonctionne très bien et n'a aucun des ennuis que je viens de mentionner.

Etant complètement débutante et inexpérimentée en informatique, soyez indulgent si je n'explique pas très bien... Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Rix.54 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 10
25 juin 2007 à 14:16
Salut

A tu installer un parfeu récement?
0
murdooc Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
25 juin 2007 à 14:58
Bonjour Rix.54,

Non, je n'ai pas installé (ou désinstallé) de pare-feu.
D'ailleurs, je crois bien que je n'en ai pas.
0
etudietout Messages postés 130 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 4
25 juin 2007 à 14:25
Bonjour, voici ce que j'ai trouvé:

Le message d'erreur 0x80072EFD signale que l'accès au site de Windows Update est bloqué. Ce message, qui ne touche que les versions XP et 2000 de Windows, peut aussi s'annoncer sous les formes 0x80072EE2 et 0x800 72F76. Ce message peut avoir plusieurs causes, qui vont d'un conflit avec le pare-feu de votre PC à un paramétrage du serveur proxy qui interfère avec la connexion au site de Windows Update. Il se peut même qu'il y ait plusieurs causes simultanées à votre message ! Pour résoudre le problème, il faut donc commencer par en rechercher la ou les cause(s). Pour ce faire, connectez-vous au site de Microsoft à l'adresse suivante : https://support.microsoft.com/en-us y trouverez le texte d'une assez longue procédure. Elle se divise en six « méthodes » qu'il faut impérativement appliquer en respectant l'ordre dans lequel elles sont présentées.Après l'utilisation de la première des méthodes, il vous faudra vérifier si la connexion avec Windows Update s'effectue avant de passer, éventuellement, à la méthode suivante et ainsi de suite.

Ce qui je penses que Rix.54 a raison de te poser la question du pare-feu.

A +
0
murdooc Messages postés 16 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018
25 juin 2007 à 15:02
Bonjour Etudietout !

Et merci beaucoup d'avoir cherché.

Hélas, quand je clique sur votre lien, la page ne s'ouvre pas.
Et quand je veux aller sur le site en passant par la page d'accueil, j'ai le même problème !

Comme je le disais aussi à Rix.54, non, je n'ai pas installé ni désinstallé de pare-feu dans les jours qui ont précédé le début de tout ces problèmes.
0