Disque système non valide...

Fermé
THIERRY ! - 25 juin 2007 à 13:36
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 - 25 juin 2007 à 16:27
Bonjour,

"Pitit" problème à vous soumettre !... SVP !!!...
Suite à quelques désordres dont j'avais assez d'en rechercher l'origine, j'ai voulu faire "peau neuve" et tout réinstaller sur mon PC portable. J'ai donc effacé ma partition SYSTEME, et au redémarrage impossible de repartir sur un disque bootable... seulement l'affichage suivant : "Disque système non valide. Erreur d'E/S".
Ainsi, je ne peux plus rien installer... Impossible même d'accéder à la touche F2 de configuration du système... ...
Je crains que le mal soit un peu "grave"(ne me dites pas OUI Docteur s'il-vous-plait...), ayant l'habitude de me débrouiller seul habituellement, sauf ici !...
S'il-vous-plait, aidez-moi !!!... :-( ... si une Bonne Ame pouvait aussi allier quelques compétences techniques que je n'ai pas suffisamment et qui pourraient m'éclairer !!!...

Merci !!!...


THIERRY !
A voir également:

1 réponse

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
25 juin 2007 à 14:58
Bon, prenons les choses calmement. Sais-tu ce qu'est le BIOS ? apparemment ton PC ne boot pas sur le CD parce que le lecteur de CD n'est pas configuré comme étant prioritaire sur ton disque dur.

Aussi, es-tu sûr que le CD que tu inseres est bootable ? Il y a quoi marqué dessus ?

0
Oui, oui, je sais ce qu'est le BIOS... et justement, mon PC était bien configuré pour démarrer en priorité sur le CD... Comme je l'ai écrit dans mon message initial, la touche F2 permettant la configuration du PC au démarrage ne donne plus rien depuis... sauf une liste de précisons techniques du système sous la forme d'un affichage qui ne ressemble en rien à celui qui est habituel, affichage que j'ai peu le temps de lire d'ailleurs car j'ai très vite affaire à un écran noir qui ne renvoie à rien d'autre après...

Coté CD-Rom, il s'agit de celui fourni par le fabriquant, permettant la réinstallation de Windows, des utilitaires et pilotes d'origine... et il y a bien inscrit dessus "bootable" !!!...

... :-( ...


THIERRY !
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
25 juin 2007 à 15:25
Quand tu démarres, il ne te propose pas d'autres touches que la touche F2 ? genre Suppr (Del) ?

0
THIERRY ! > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
25 juin 2007 à 15:34
NON !!!.... RIEN....
Avec le message comme quoi le disque système n'est pas valide et qu'il y a une erreur d'Entrée/Sortie, il me demande d'insérer un CD valide... ... ... ... J'ai pourtant tenter des versions originales de Windows (95, 98, 2000, XP), redémarrer plusieurs fois de différentes manières, mais il ne veut rien savoir... toujours pareil !!!

...
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
25 juin 2007 à 15:41
En fait, il met ça parce qu'il ne lit pas le CD, il ne lit que le Disque dur.
Il faut absolument aller dans le BIOS. Pour ça, pose ta question dans le forum Hardware, ils essaieront de te réparer ça.

0
THIERRY ! > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
25 juin 2007 à 15:52
OK ! Merci beaucoup...


THIERRY !!!
0