Réinitialiser via le recovery mode

Fermé
Albert dit le king - 28 févr. 2015 à 09:41
 Albert dit le king - 28 févr. 2015 à 13:12
Bonjour,

J'aimerais réinitialiser mon ordinateur équipé de Linux mint, via le mode recovery. Quand je le sélectionne au démarrage, rien ne se passe. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci de vos réponses.



A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Linux n'est pas Windows, il n'y a pas de partition de récupération pour restaurer le système à son état initial. Ce que tu appelles le mode recovery est un mode qui permet de taper des commandes au démarrage afin de faire démarrer un pc qui refuse de démarrer dans le mode normal. On peut comparer ça au mode sans échec de Windows.
Si tu veux réinitialiser ton linux, il te suffit de le réinstaller à partir du média avec lequel tu l'as installé (dvd ou live-usb). De plus si tu as opté pour une partition /home séparée, tu peux le faire sans perdre tes données.
0
Albert dit le king
28 févr. 2015 à 09:55
Merci de ta réponse rapide. Merci de m'avoir éclairé sur ce mode ci, le problème c'est que lorsque je veux accéder à mon bureau, je sélectionne ma session normalement et là un message apparaît :

"votre session n'a même pas duré 10 secondes..."

As tu déjà rencontré ce problème ? J'ai cherché sur les forums mais rien. Merci
0
Albert dit le king
28 févr. 2015 à 09:59
Ton pseudo me disait bien quelque chose, c'est toi qui m'a aidé hier au sujet de la logitheque qui ne fonctionnait pas. C'est lorsque j'ai éteind mon ordi et que je l'ai rallumé qu'il m'a affiché ce message d'erreur.
0
Et lorsque tu démarres en mode recovery ? tu arrives sur un écran noir avec une invite de commande. Essaie de te loguer : entre tes identifiant et mot de passe (en aveugle car il ne s'affiche pas) puis tape
startx
et dis moi si le mode graphique démarre. Et quel message il affiche s'il ne démarre pas.
0
Albert dit le king > jns55
28 févr. 2015 à 10:04
Oui le mode graphique fonctionne, c'est apres avoir mis mes identifiants de sessions qu'il m'affiche ce message.
Pour le startx, il m'affiche ceci :

Error from xkbcomp are not fatal to the X server
xinit: connection to X server lost

waiting for X server to shit down Server terminated successfully (0). Closing log file.
0
Hum, jamais vu ça... J'ai l'impression que c'est ton gestionnaire de session qui déconne. A ta place, j'essaierais de le supprimer et de le réinstaller. Mais je ne te garantis pas le résultat !
Tu démarres en mode recovery, tu te logues et au lieu de taper startx tu tapes les commandes suivantes :
sudo apt-get purge mdm
ce qui va désinstaller le gestionnaire de session en effaçant ses fichiers de configuration
puis
sudo apt-get install mdm
ce qui va le réinstaller
ensuite tu réessaies
startx

Si ça ne fonctionne pas mieux, je n'ai pas de solution.

Edit : A la fin redémarre le pc plutôt que taper startx...
0