Installation de vista pro par dessus basique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
-
cstouf
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
-
Bonjour,
j'ai récemment acheté un nouveau Pc ainsi que le logiciel d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Basique. J'aurai donc aimé savoir si le fait de réinstaller par dessus le premier logiciel, la version professionnelle de vista, aura pour effet d'effacer tout ce que j'ai pu installer précédemment ( c'est a dire logiciels, jeux, musiques, photos....).
Merci pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
20
Bonjour,
moi je suis passer de xp pro a vista pro et j'ai eu aucun effacement, à mon avis tu perdra rien.
Mais je te conseil de sauvegarder "Mes documents" car sa arrive défois que ce dossier soit effacer durent les mises a niveau.
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
6
le probleme c'est que dans mon cas il ne s'agit pas d'une mise a jour mais seulement d'une installation par dessus une autre. Est il tout de meme possible que mes données ne soient pas effacées?
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
20
En gros si tu veux écraser un système d'explotation , tu va devoir passer par un formattage donc ... (désoler ^^)
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
6
Bon bah je crois que je vais pas l'installer dans ce cas, du moins jusqu'a ce que j'achète un hard drive externe pour faire une sauvegarde de tout ce que j'ai... Merci