Trouver astuce code vba

Résolu/Fermé
Brabra - 27 févr. 2015 à 23:19
 Brabra - 3 mars 2015 à 20:27
Bonsoir,

Sub Interpretation()

If box_mesure = "- de 1,70 M" And box_cheveux = "BRUN-NOIR" And box_yeux = "NOISETTE" And box_age = "22 ANS" Then
'aller sur la bonne feuille
Sheets("BENJI").Select
End If

If box_mesure = "= 1,75 M" And box_cheveux = "BRUN-NOIR" And box_yeux = "BLEU" And box_age = "28 ANS" Then
'aller sur la bonne feuille
Sheets("FLORENT").Select
End If

If box_mesure = "+ de 1,80 M" And box_cheveux = "CHATAIN" And box_yeux = "VERT" And box_age = "21 ANS" Then
'aller sur la bonne feuille
Sheets("RAPHAEL").Select
End If


Je vous explique :

En fait j'ai un questionnaire à choix multiple qui m'envoie, quand je choisi certaines réponses, sur une page demandée.
J'aimerais, car j'ai 4 questions et 12 choix différents de réponses, avoir un code qui, si je ne choisis pas l'une des réponses d'au dessus, m'envoie sur une autre page qui serait comme une "page d'erreur' pour dire que c'est un mauvais choix. Comme ca je n'aurais pas à recopier plus d'une quarantaine de fois chaque code pour chaque valeur...

Merci
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
28 févr. 2015 à 08:13
Bonjour
If box_mesure = "- de 1,70 M" And box_cheveux = "BRUN-NOIR" And box_yeux = "NOISETTE" And box_age = "22 ANS" Then
        'aller sur la bonne feuille
        Sheets("BENJI").Select
    ElseIf box_mesure = "=  1,75 M" And box_cheveux = "BRUN-NOIR" And box_yeux = "BLEU" And box_age = "28 ANS" Then
        'aller sur la bonne feuille
        Sheets("FLORENT").Select
    ElseIf box_mesure = "+ de 1,80 M" And box_cheveux = "CHATAIN" And box_yeux = "VERT" And box_age = "21 ANS" Then
        'aller sur la bonne feuille
        Sheets("RAPHAEL").Select
    Else
        'aller sur la feuille "ERREUR"
        Sheets("ERREUR").Select
    End If

Si aucun des choix ne correspond, alors on pointe sur la feuille "ERREUR"
cdlt
0
Cela fonctionne !!! Je vous remercie !!
0
Par contre, si j'essaie de l'étendre à une seconde page avec la même forme de questionnaire mais avec des données différentes et il ne prend pas en compte la modifications des données mais prend toujours en compte les anciennes données... Est ce normal ?

Cordialement
0