Internet en zone blanche

Fermé
mala3434 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 27 févr. 2015 à 23:09
mala3434 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 28 févr. 2015 à 02:18
Bonjour,

j'habite dans un village et malheureusement ma maison se trouve en bout de rue et apparemment je n'aurais pas assez de débit pour avoir internet.
c'est étonnant à notre époque surtout que je capte plein de box autour de chez moi en wifi, donc il y a l'adsl tout autour mais pas à mon niveau. je suis donc en zone blanche.
pour internet par satellite je me suis renseignée c'est très cher et faut acheter et installer le matériel.
il y a aussi internet par radio mais c'est pas super car on ne peut pas se connecter en wifi, il faut un ordinateur branché sur le boitier en somme.
j'ai vu que chez SFR (mon opérateur téléphone) il existe des boitiers WEB TROTTER qui fonctionnent comme une box en wifi en fait. avec une carte sim à l'intérieur, le boitier capte internet par la 3G ou 4G et on peut connecter plusieurs appareils en wifi dessus.
c'est intéressant le forfait 5go est à 14.99 € par mois. le boitier vendu a 29€.
je me demande s'il existe la même chose chez d'autres opérateurs, moins cher.
je ne sais pas comment ce type de boitier peut s'appeler ailleurs. chez SFR c'est WEB TROTTER.
je capte très bien la 3G chez moi car j'ai mon téléphone grace auquel je peux avoir accès a internet.

merci, cordialement
A voir également:

2 réponses

youpi201 Messages postés 495 Date d'inscription lundi 26 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 16
27 févr. 2015 à 23:21
Si ton forfait internet téléphone te le permet recherche sur le partage de connection via point d'accès mobile.
0
mala3434 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
28 févr. 2015 à 02:18
oui je le fais déjà en fait. mais disons que c'est pour qu'il y ait une connexion lorsque je ne suis pas chez moi et donc mon téléphone n'y ait pas. par exemple ma nièce vient souvent dormir à la maison, mais sans internet, elle est au bord du gouffre. donc pour qu'elle ait internet lorsque je n'y suis pas, je voudrais trouver une solution.
0