Word 2002, normal.dot

Résolu/Fermé
riri - 27 févr. 2015 à 10:31
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2015 à 10:47
Bonjour, je possède word 2002 qui fonctionne très bien sur Windows 7 et je voudrais paramétrer le normal.dot. Qui peut m'aider?
d'avance merci



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2015 à 10:35
Bonjour, 2 solutions
1--tu ouvres le normal.dot, tu configures et tu enregistres
2--à partir d'une page blanche tu crées une nouvelle configuration (polices etc) et tu fais enregistrer sous, modèle de document (*.dot) et tu écrases le normal.dot qui apparait dans la fenêtre
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 212
27 févr. 2015 à 10:37
Bonjour,
que veux-tu paramétrer plus précisément ?
Quelques exemples :
S'il s'agit des marges, tu vas dans le menu Fichier, Mise en page, tu modifies les marges et tu cliques sur le bouton "Par défaut..." en bas de la boîte de dialogue.
S'il s'agit de la police, dans Format, Police, tu sélectionnes la police et idem ci-dessus, tu as aussi un bouton "Par défaut".
Pour un paramétrage des paragraphes (justifié, interligne, etc.), tu modifies le style "Normal" et tu coches "Ajouter au modèle" avant de valider.
Ces 3 exemples vont modifier le modèle "Normal.dot".
Si cela ne fait pas ton bonheur, reviens...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2015 à 10:47
Bonjour riri

Il te faut d'abord repérer l'emplacement du normal.dot
- Sous word : Outils/Options/Dossiers par défaut : modèles utilisateur, tu verras le chemin c:\......
Ce fichier est caché par défaut dans un dossier `application data' :
- aller dans l'explorateur de windows afficher tous les fichier cachés (Organiser / options des dossiers de recherche / Affichage)

Là, tu as tout pour aller l'ouvrir dans le dossier et faire les modifications que tu veux
0