AMD 3200+ (socket 754) compatible ram 166mhz?

Fermé
TuT - 25 juin 2007 à 09:34
 TuT - 25 juin 2007 à 18:09
Bonjour à tous,

possesseur d'une asrock k8nf-upgrade (socket 754) ainsi que d'un processeur AMD sempron 2600+ (1.6 ghz 128 de cahe L2 ) je souhaiterait remplacer celui par un processeur AMD 3200+ (2.2 ghz 512 cache L2) trouvé a 75 euro rue montgallet.

le probleme etant de savoir si je vait devoir changer mes barrettes de ram (et donc si le jeu en vaut la chandelle) .

déscriptif ram :-1 kingston 512 mo bus 166 mhz
-1 kingston 512 mo bus 200 mhz (pc 2700 je crois)

déscriptif carte 3D:- ai radeon x1600xt 512mo gddr2


merci à tous ceux qui me proposerons des solutions.
A voir également:

13 réponses

Eu c'est pas tres bon si elle ne sont pas a la meme frequence, donc si il y a eu modification ramene les aux memes frequences.
En ce qui concerne le changement de ram il n'ya aucun soucis tu peut les garder mais suit mon conseil car tu risque d'avoir des soucis sinon. (au point de griller une ram)

ArTTeK
0
je n'ai pas touché a la config de mes barrettes. je trouve d'ailleur étrange que everest m'affiche deux vitesse de bus differrente pour ma ram (166 mhz et 200 mhz) est tu sur qu' avec ce nouveau processeur AMD 3200+ qui a un bus a 300mhz si je ne me trompe pas je ne vait pas avoir d'instabilité système. pour rappel mon processeur actuel a un bus de 200mhz avec un coeficient multiplicaeut de 8
0
euh en faite le bus du AMD 3200+ est a 800mhz
0
C'est la carte mere qui doit etre comptatible avec tes barretes pas ton processur sauf dans les cas de ddr2 et 3.
J'ai ton processeur ( a savoir 3200+ en 754) et ma ram c'est du pc3200 et sa tourne niquel.
Regle ce probleme frequence et tout ira bien :)

ArTTeK
0
merci pour ton aide

pour régler mes fréquences de ram je les règle a combien (166 où 200mhz) y a-t-il besoin de changer le voltage?
0
ps: la frequence de tes barrettes est tout de meme de 400 mhz tandis que les miennes c plutot 166 et 200 mhz :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors deja c'est du pc2700 pour les deux ? si oui regle une des deux sur la frequence d'origine a savoir ou 166mhz ou 200mhz.

ArTTeK
0
en faite everest n'arrive pas a m'analyser totalement ma deuxième barrette... bizarre

il me dit pour la première: kingston pc 2700 (frequence 133-166-200)
et pour la deuxième: marque???? (frequence 133-166mhz)
0
Bien ouvre le boitier et regarde ce qu'il y a marquer sur les deux barretes concernant la marque, pc2700 ou pas et dit moi.
:)

ArTTeK
0
ps: je suis au boulot lol donc pas sur mon pc je regarderai se soir et je te dirai

encore merci pour le temp que tu m'a accordé

TuT
0
Okay si jamais c'est pas la meme marque mais la meme frequence c'est bon tu reste comme sa, si c'est pas la meme marque et pas la meme frequence rachete une kingston pc2700 512mo, si c'est la meme marque mais pas la meme frequence et que c'est du pc2700 rehausse ou abaisse la frequence, enfin, si c'est les memes ba tout va bien :)

ArTTeK

ps: bon courage pour cette journee
0
je vient de trouver le AMD 3200+ en socket 754 version OEM pour 40euro sans compter les frais de ports sur rue du commerce.com sa te parait un bon prix? (étant donné qu'il était a 75 sur montgallet
0
en définitive si au pire des cas mes barrettes sont cadencé a 166mhz est-ce que mon système deviendra instable ou est ce que sa n'a aucune incidence sur le processeur et l'ensemble du système?
0
Non aucune incidence si tout est okay tu ne risque rien, quand au processuer pourquoi pas mais n'oublie pas que tu n'auras pas de boite donc pas de ventilo dans une version oem.
Celui que tu possede tien la route ? (de ventilo)
Si c'est le cas ba prend ce proc sa te fera des economies assez plaisantes :D

ArTTeK
0
ok je vient de regarder et le prix des ventilos est supérieur au prix du pross.... tsss c'est pas croyable
ps: il marchera avec le ventilo de mon sempron 2600+ ? je pense que oui mais je prefere poser la question :)
0
ok c bon g une barrette de pc2700 et une autre de pc3200 et le proc est compatible c buen :) merci pour tout
0