Erreur et internet plante quand je clique sur un lien .pdf

Résolu/Fermé
ausecours2015 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 26 févr. 2015 à 12:45
ausecours2015 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 1 mars 2015 à 17:57
Bonjour,

2ème question pour les pros des PC !
Depuis longtemps, mon PC portable affiche un message d'erreur de "Zeon corporation" lorsque je suis sur internet et que je clique sur un lien qui est sensé ouvrir un doc .pdf
exemple : impression d'un plan d'hôpital https://www.erasme.ulb.ac.be/fr/infos-pratiques
J'ai remarqué que c'est toujours lorsque le lien internet mène à un pdf.
Message d'erreur = "cette page web souhaite exécuter le module complémentaire suivant : zeon corporation publié par zeon corporation."
Si je clique sur "autoriser", alors internet plante et me donne le message suivant : "internet explorer a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Il n'y a qu'une seule : rouvrir internet ;-))
Sauf si l'un d'entre vous a la solution géniale ??
Je suppose qu'il manque un fichier d'installation d'internet sur mon PC, non ?
Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 26/02/2015 à 12:59
Bonjour,
"Zeon corporation" est une société offrant un lecteur pdf gratuit, sur la plupart des pc récents. Il fonctionne bien lorsqu'il s'agit de lire un fichier pdf enregistré sur l'ordinateur, mais aurait un problème avec les navigateurs. Donc soit vous enregistrez vos documents pour les lire, soit vous vous procurez la version payante.
Autre solution : Télécharger/Installer Adobe Reader ICI, en prenant soin de décocher les toolbars additionnelles avant installation.
Cordialement.
Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
ausecours2015 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
26 févr. 2015 à 14:08
Merci Abel, comment faire pour décocher les toolbars additionnelles ??
Un grand merci pour ton aide.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
26 févr. 2015 à 14:19
Après avoir cliqué sur exécuter, un clic dans les cases de celle-ci pour les décocher avant de passer à l'installation proprement dite.
0
ausecours2015 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
26 févr. 2015 à 14:40
Au moment d'exécuter adobe, je n'ai pas eu la proposition de décocher les toolbars additionnelles...C'est grave ? Mais par contre, désormais les fichiers pdf emblent s'ouvrir sans plantage d'internet. Je verrai à l'usage si les prochaines fois ça marche aussi bien. Merci Abel ! Belle journée à toi.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
26 févr. 2015 à 15:24
La toolbar additionnelle MacAfee est habituellement précochée. Si ce n'est pas votre anti-virus et que vous ne l'avez pas décochée, il faut désinstaller.
Vérifiez dans :
-> Panneau de configuration > programmes > tous les programmes. le sélectionner dans la liste qui apparaît et valider "désinstaller".
Mais peut-être n'a t-elle pas été proposée...

Bonne journée également. :)
0
ausecours2015 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
1 mars 2015 à 17:57
Bonjour Abel, merci pour ce complément d'infos et conseils. J'ai vérifié et il semble que MacAfee n'ait pas été installé sur mon PC. J'ai l'antivirus Norton. Et je viens d'ailleurs me rendre compte qu'il est bien à jour et ce, par abonnement !! Je dois vérifier ce qu'ils me font payer sans que je m'en rende compte !!!
Auriez-vous une solution pour ma deuxième question sur le transfert des données du gms Samsung vers mon PC ? ;-) Merci et très bonne fin de dimanche.
0