COMMENT supprimer les moteurs de recherche dans GOOGLE CHROME

Résolu/Fermé
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 26 févr. 2015 à 09:12
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 2 mars 2015 à 19:54
Bonjour,
BONJOUR,
je voudrais supprimer les moteurs de recherche dont je ne me serts pas et dont je me méfie: ils apparaissent dans la liste des moteurs de recherche sous
"chrome / paramètres/ recherche/gérer les moteurs de recherche."
j'ai mis chrome en moteur de recherche par défaut et je veux supprimer les autres à partir de "gérer les moteurs de recherche" et ceci est impossible.
Je veux supprimer ces moteurs de recherche car à chaque fois que je passe "ADWCLEANER" ils apparaissent sous "Chrome" comme éléments à supprimer , je les supprime bien sûr mais ils reviennent lors que je passe ADWCLEANER quelques jours plus tard
MERCI PAR AVANCE


A voir également:

3 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
26 févr. 2015 à 09:52
Bonjour,

je m'appelle buckhulk et nous allons essayer de régler ton soucis.

si tu as un problème avec un outil ou autre , parles-en ....

Commence par faire ce qui est indiqué dessous en suivant bien les tutos :

ZHPcleaner


Désactiver ton Antivirus

-
Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvir pour poster les rapports


téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Cooleman

- Cliquer sur le Bouton Bleu

- cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.

- Accepte "les conditions d'utilisation"

- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,
- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),
- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),
- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,
- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,
- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante

"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy.

Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- les cases sont cochées suivant le ou les navigateurs présents
- Cliquer sur le popup qui apparait
- Puis sur scanner
- Laisser la barre de progression arriver jusqu'à la fin.
- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s'affiche dans le bloc-notes le "baisser" sinon celui de réparer va l'effacer :
- Cliquer sur réparer
- Fournir les deux rapports
- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.


Tutoriel officiel
___________________________________________
Ensuite :
___________________________________________

ZHPDiag



suis bien les instructions

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag officiel

- cliquer sur le Bouton Bleu + Nicolas Coolman :


ZHPDiag (de Nicolas coolman)

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag2.exe et suis les instructions.
c) * L'outil va créer 2 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix
d) * Clique Droit sur l'icone en forme de parchemin
e) *A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" , "Configurer" , "Complet" -

<ital>Clique sur "Complet" le scan démarre ....le rapport s'affiche


Deuxième solution :

- Si tu cliques sur configurer
  • Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre.
  • Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"


2 ) * si tu as choisi configurer, maintenant clique sur "Rechercher".

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!
  • Laisse l'outil travailler, il peut être assez long


une fenêtre peut s'ouvrir à la fin de la recherche :

Il suffit de cliquer sur :
le programme s'est installé correctement

3) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !
Tu peux fermer ZHPDiag

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint >>>> Explication
2 SoSVirus Upload >>>>explication

0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
2 mars 2015 à 18:28
MERCI Bulckhulk
J'ai copié toutes les infos ci-dessus , mais je n'ai pas osé le faire.
Il faut savoir que mon ordi portable HP est passé entre les mains d'un réparateur et que le nettoyage m'a couté 79€ , j'ai donc un peu peur de faire encore plus de bien que de mal !!!
Je ne suis donc contenté de supprimer les modules complémentaires de GOOGLE CHROME ( j'ai su le faire) et de désactiver ceux de IE ( comme je n'arrive pas à les faire partir de la liste même après une réinitialisation de IE dans l'onglet "avancé" des outils de IE)
0