Fichier manquant (réparer sans cd)

Résolu/Fermé
Mrfrodo42 - Modifié par Mrfrodo42 le 25/02/2015 à 22:02
 Mrfrodo42 - 3 mars 2015 à 10:22
Bonjour,
je me permet de poster car j'ai un gros problème avec un ordinateur xp, en effet celui ci me dit au demarrage qu'il manque des fichiers systemes. J'ai fais enormement de recherche sans tomber sur la solution car je n'ai plus le cd de réparation.
J'avais pensé à faire une clef bootable mais comme je n'ai pas le cd je ne peux pas la faire ...
merci de votre aide et votre compréhension.

édit : j'ai oublié de préciser que le mode sans echec ou autre ne démarre pas...
A voir également:

10 réponses

up c'est très urgent

merci
0
bonjour merci beaucoup pour ces liens je vais essayer cette methode je repost pour préciser le résultat
merci
0
bonjour,
je viens de graver l'iso comme indiquer dans le tutoriel

http://lecrabeinfo.net/comment-installer-windows-xp-cd-cle-usb-disque-sata-ahci.html#tlcharger-windows-xp-sp3

sauf que l'ordinateur m'indique qu'il me manque des fichiers...et que l'on ne peut poursuivre l'installation alors que jai fait exactement commele tutoriel
merci
0
bon maintenant voila le pb:
j'ai gravé le cd sauf que au cours de l'installation il me dit qu'il manque des fichiers je fais echap pour ignoré mais quand je passe à la configuration de windows au bout que quelques minutes j'ai une page bleue me retournant une erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
26 févr. 2015 à 17:13
Bonsoir,

On recommence.
Selon votre clé:
- XP Home,
- XP Pro.
http://www.libellules.ch/phpBB2/creer-une-cle-usb-bootable-windows-8-wintobootic-t39780.html
Tuto pour Windows 8, idem XP.
0
d'accord je test merci j'ai un petit peu de mal avec l'hebergeur il arrete en me disant que le dl est terminé.
je vous dis quoi quand j'aurai installer sur l'ordinateur
merci
0
re,
je viens de retrouver un cd xp chez moi sauf que quand je l installe il me dit qu'il ne peut pas copier certains fichier (ex: merlin.acs)
est ce que cela viendrai du fait que j'utilise un lecteur portable sur usb?
0
de plus lorsque j'utilise votre méthode, l'installation crash après que j'ai entré ma clef de serie... j'ai une page bleue
0
Bonjour, je vous remercie à l'avance pour tout aide que vous pourrez fournir et du temps consacrer à mon problème.
Voici un résumé de mon problème à ce jour:

je dispose d'un vieil ordinateur qui tournait sous windows XP( et qui n'avait pas de lecteur cd )sauf que celui ci ne fonctionnait plus suite à une erreur au démarrage ( m'indiquant que certains fichiers étaient endommagés)
Le problème c'est que je disposait plus du cd mais seulement de la clef ( au dos du pc) j'ai donc gravé l'iso de windows xp sur cd que j'ai mis dans un lecteur additionnel. Sauf que à chaque fois que je lance l'installation il refuse de copié certains fichiers et me propose d'ignorer ou d'annuler.
-SI j'ignore, il poursuit et en phase d'installation soit il crash soit il m'indique qu'il manque des fichiers importants.

--> j'ai donc choisi de faire un boot par usb soupçonnant que cela vienne du lecteur. Sauf que sois je m'y prend mal soit cela ne marche pas non plus....

j'ai ensuite retrouvé un CD cet voici original de windows XP et de vista et qu'importe le cd utilisé c'est exactement le même constat :
crash ou fichier manquant.

Voilà j'éspere que j'ai reussis à bien exposé mon problème je suis complétement perdu mes connaissances sont à leurs limites ...

merci beaucoup j'ai besoin de cet ordinateur pour travailler c'est très important à mes yeux.

Edit: en utilisant le cd vista il me retourne l'erreur suivante : 0x80070570
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
28 févr. 2015 à 08:51
Bonjour,

Votre ordinateur est ancien, vous pouvez tester (notamment disque dur et RAM): https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html#tester-son-disque-dur
J'ai eu, hier, quelques soucis pour installer Windows 7 sur un notebook sans lecteur/graveur interne de CD/DVD.
J'ai un lecteur/graveur (usagé) externe de CD/DVD et le DVD original en parfait état de Windows 7 que j'ai utilisé pour lancer l'installation.
Catastrophe, des fichiers ne pouvaient être copiés!
J'ai alors utilisé un autre ordinateur avec lecteur/graveur interne de CD/DVD. Il est en parfait état.
J'ai fait un ISO de Windows 7 issu du DVD original avec CDBurnerXP, puis j'ai fait une clé bootable.
Nickel, l'installation est parfaite sur ce Notebook!
0
bonjour, merci de votre réponse
J'ai fait une clef bootable de windows xp mais les fichiers n'ont pas tous été copié correctement durant l'installation. Je viens de retrouver un cd de vista je vais essayer de la faire en bootable et je vais analyser le disque dur comme vous me l'avez indique
0
je viens de faire une clef bootable xp, l'installation a planté (écran bleu) deux fois. La troisième fois durant l'installation il me dit qu'il ne peux pas copier certains fichier. Et en fin d'installation il plante (écran bleu)

Pour vista il me dit qu'il n'y a pas les pilotes sur le disque alors que c'est l'original --'
je commence a en avoir marre de cet ordi ...

merci
0
cela pourrait il venir de la ram?
eee pc 1000h
0
rebonjour,
désolé pour ce monologue mais je n'arrive pas à éditer ...
je viens de faire l'analyse que vous m'avez conseillé. Ce m'a permis de descelé 10000 erreurs avec le logiciel memtest --'
donc je crois que c'est clair elle est morte ?
je la change? Est ce que c'est sur que ça ira suite à un changement

merci beaucoup.
je dispose de plusieurs barrettes de 256 MB non utilisé ca ira ?puis je juste les utilise pour l'installation puis remettre celle d'origine?

EDIT: mon analyse memtest n'étant toujours pas fini je suis maintenant a 30000 erreurs)
0
Mrfrodo42 > Mrfrodo42
3 mars 2015 à 10:22
bonjour après des jours de recherche le probleme venait en effet de la ram
voilà je le post si un jour une personne se retrouve dans ce cas
au revoir
0