Modification du nom d'une variable

Fermé
Xelef - Modifié par Xelef le 25/02/2015 à 18:26
 Xelef - 27 févr. 2015 à 17:36
Bonjour,

J'ai un petit problème :

Je développe actuellement pour m'amuser une page contenant de l'html (Evidemment) du jquery et du javascript.
je voudrais faire un système de login /register
pour cela j'ai fait le code suivant :





$(document).ready(function() {




$(".vld").click(function(){


function register(motDePasse,Identifiant){
this.motDePasse=motDePasse;
this.Identifiant=Identifiant;
}



var nom = $(".idt").val();
var Passe = $(".mdp").val();


var nouv = new register(Passe,nom);

tabl.push(nouv);


});
var tabl=[];
});

avec "vld" qui est un bouton pour valider "idt" qui est l'input pour l'identifiant et "mdp" qui est l'input pour le mot de passe.
Comme cela une fois ajouté au tableau quand on veut se login je parcourrai le tableau a la recherche de l'identifiant et si il est bon je comparerais également le mot de passe de cette personne

le problème c'est que à chaque fois que quelqu'un va se register il va être enregistré dans le tableau sous le nom de "nouv" donc que une personne peut se register embêtant ... J'aimerai donc que à chaque fois que quelqu'un s'est register que le nom de la variable nouv change et devienne par exemple nouv 2 pour que plusieurs personne puisse être enregistrés dans le tableau :) J'attend vos réponse ;)

2 réponses

all94 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 5
Modifié par all94 le 25/02/2015 à 18:42
Bonjour,
je ne suis pas expérimenté en Java, mais à mon avis tu pourrais créer une variable compteur afin de donner un nombre à chacun de ses nouveaux inscrit et intégrer cette variable au nom de ta variable nouv (enfin si c'est possible) ou bien tout simplement donner comme id cette variable compteur

Essaie d'attendre tout de même le post d'une autre personne plus expérimenté que moi

Cordialement, all94.
0
Malheureusement il n'est pas possible d'appliquer un id à une variable.
J'avais également pensé a un compteur mais une fois le compteur créer je ne savais pas comment intégrer le chiffre au nom de la variable :/
0
Salut,
le problème vient de votre utilisation même de javascript(@all94 Javascript is not java!).

Bien sûr il est tout à fait possible de faire un tableau contenant toutes les personnes connectées et le mot de passe, il est aussi possible de concaténer un nom de variable pour avoir une variable dynamique.
Seulement AJAX n'est pas fait pour ça et présente des risques.

Vous oubliez une part importante de votre système d'information, la plus importante.
Si vous parlez d'enregistrement et de connexion je suppose qu'il s'agit d'une base de données derrière.
Vous oubliez aussi qu'AJAX ou pas AJAX Javacript est un script client donc fonctionne sur l'ordinateur de l'internaute.
Tout ce qui va s'exécuter sur la machine du client lui est accessible, il sera donc facile d'exécuter un script à partir de là pour valider la connexion sans avoir à être identifié, de récupérer les informations qui sont stockées par les script que vous utilisez ou faire d'autres actions nuisible ou préjudiciable pour la sécurité.

Pour accéder à une base de données il faut utiliser un langage serveur comme PHP pour citer le plus répandu.
Gardez en tête :
La connexion doit être vérifiée et validée sur le serveur car il n'est pas accessible directement par l'utilisateur et permet de garder la partie du programme étanche à l'affichage, aux pages HTML qui sont interprétées par le navigateur.

Il existe en PHP des variables de session qui permettent de vérifier si l'utilisateur est connecté et garantissent l'intégrité du système et des moyens de sécuriser les informations qui transitent entre les 3 parties d'une application viable.

Ces 3 parties sont détaillées ici:

https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux
0
Merci de tout d'abords de me répondre je sais effectivement que javascript est un langage client il est donc facile de contourné le système de login.
Mais j'avoue ne pas l'avoir dit dans mon commentaire cette page ne sera pas implémenté sur le web se ne sera que un fichier html que j'aurai moi et mon amis nous faisons cela pour nous amuser et "nous prouver que l'on est capable de faire ça" je sais également que pour un site il faudrait utiliser un langage server mais n'ayant pas de compétence en php ou autre je n'est pas utiliser ces langages qui ne me sont pas plus utile que ça dans mon cas car comme dit plus haut la page ne sera pas sur le web.
Je reviens donc à ma question comment rendre une variable dynamique en javascript? j'ai vue que c'était possible et courant en php mais j'ai pas trouvé grand chose en php :D
0
oui c'est possible comme je vous l'ai déjà dit(:

Bien sûr il est tout à fait possible de faire un tableau contenant toutes les personnes connectées et le mot de passe, il est aussi possible de concaténer un nom de variable pour avoir une variable dynamique.

désolé j'ai pas la syntaxe mais ça 'est arrivé de le faire avec un langage ECMA script, c'était quand je débutais et que je savait pas faire autrement)..

Vous pouvez aussi vous prouver que vous pouvez apprendre à faire comme il faut plutôt qu'un truc pas viable ;)
0
J'ai fini par trouver un truc pas mal :

var i=2;
var tabl=[];
$(document).ready(function() {


$(".vld").click(function(){


function register(motDePasse,Identifiant){
this.motDePasse=motDePasse;
this.Identifiant=Identifiant;
}


var nom = $(".idt").val();
var Passe = $(".mdp").val();

var nouv1 = new register(Passe,nom);
window['nouv1'+i]=new register(Passe,nom);

confirm(window['nouv1'+i].motDePasse);

confirm(i)
i=i+1
tabl.push(window['nouv1'+i]);

});

});

voila pour ceux qui voudrais savoir comment ça marche il y a une video sur youtube qui l'explique en partie : https://www.youtube.com/watch?v=qQlMA2WZO7o
0