Windows movie maker - Qualité, débit, format vidéos WMM...

Fermé
vivishak Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 25 févr. 2015 à 11:59
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 févr. 2015 à 12:39
Bonjour,

J'utilise WMM depuis peu (une semaine) et je rencontre quelques soucis. Je fais des vidéos avec mon téléphone destinées à aller sur YouTube. Elles sont de bonne qualité (1920 x 1080 pixels) et au format mp4. Problème : après montage, impossible de garder cette qualité puisque le maximum que WMM puisse faire c'est 1440 x 1080 pixels, c'est bien ça ? J'ai essayé d'augmenter le débit pour gagner en qualité mais même en mettant un plus gros débit (24000 Kbits/sec), la qualité est identique qu'avec le débit par défaut (4120 Kbits/sec).
Résultat : des vieilles tâches pixellisées apparaissent sur mes vidéos.

Deuxième problème : les vidéos de mon téléphone prennent tout l'écran quand je me met en mode "plein écran". Après enregistrement des vidéos modifiées sur WMM, en mode "plein écran", des bandes noires apparaissent sur le côté, au-dessus et en-dessous de ma vidéo. Ce doit être un problème de format mais je ne sais pas du tout comment le modifier.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Désolée pour les pros du montage si mes questions sont basiques, je suis totalement novice.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 25/02/2015 à 13:23
bonjour effectivement vos questions sont basiques mais il faut bien débuter par contre il faudrait 2 pages pour tentez d'expliquer avec mon charabia, vous taperez donc sur le web les mots "résolution, débit, bitrate, capteur vidéo et vous aurez bien mieux que si c'est moi
ensuite sachez qu'un portable n'aura pas les mêmes performances qu'un camescope trois fois plus gros, la définition 1920x1080 ok mais votre capteur minuscule ne peut pas capter autant de photon que celui
d'un camescope avec 1/2 pouce de surface, vous parlez de débit(bitrate, nombre de données ) si votre portable à un bitrate maxi de 17000kb/s c'est inutile de vouloir finaliser votre film en 30000kb/s
pour l'affichage plein écran on effetue la réduction de la résolution c'est pour faire un fichier plus léger également comme pour la réduction du bitrate alors pour garder la qualité de vision il faut réduire la dimension de l'écran de visionnage
modifiez le format d'affichage c'est pareil si vous filmez en 4/3 d'afficher en 16/9 étirera limage et le contraire grossira les visages reste de couper les extrémités avec des bandes noires
youtube vous impose un format optimum pour affichage sur un écran de pc pas sur un écran de 2m
sachez que 5mn en hd 23000kb/s c'est 1go
et 5mn en Sd 720x576 à 8000kb/s(qualité dvd) c'est 4go l'heure


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
vivishak Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
25 févr. 2015 à 17:49
Mais du coup, pourquoi quand je transfère les vidéos de mon téléphone à mon ordinateur, l'affichage plein écran est de très bonne qualité et prend bien tout l'écran et c'est une fois la vidéo modifiée sur WMM que je perds en qualité et que ma vidéo est réduite ?
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929 > vivishak Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
27 févr. 2015 à 12:39
bonjour "vu de mon nez" vous ne prenez pas les les bonnes résolutions et débits
vous réduisez de ce fait le "poids" et la dimension de l'affichage
0