Mon ordi se bloque de longues secondes avant de repartir

Fermé
lenb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 24 févr. 2015 à 23:22
lenb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 10:30
Bonjours! Parfois ( en fait trop souvent), lorsque je lis une vidéo ou même lorque je tape un texte l'ordinateur se bloque plusieurs bonnes secondes, parfois minutes , avant de repartir comme si de rien était; comme je n'y connais presque rien à part désinstaller ou installé des programmes ou encore "nettoyer" avec Ccleaner, je me demandais si vous pouviez m'aider. ça doit être la RAM, mais comment la réparer?
J'utilise mon ordi pour aller sur internet et regarder des vidéos, pas de jeu ni de telechargements. Je sais aussi que la batterie est morte et que je dois la changer. mon ordi est un ASUS windows 7 intel core i5 4gb de ram. j'en ai marre de le voir bugger toute les 10min, le pire c'est lorsque ça lui arrive pendant que j'écoute de la musique, il "grésille" la musique au ralentit.

en espèrant avoir été assez compréhensible, merci de votre aide :)
A voir également:

4 réponses

all94 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 5
24 févr. 2015 à 23:39
Bonjour,
Malgré le fait que vous ne téléchargez pas forcément des logiciels ou quoi que ce soit d'autres, il est possible que vous ayez téléchargé un malware, dans ce cas, télécharger AdwCleaner, un logiciel gratuit et efficace qui vous retirera l'ensemble des logiciels malveillants mais non détecté par votre antivirus car n'ayant pas un impact important (à relativisé) sur le système. Il est également judicieux que vous fassiez un scan complet du système au cas où c'est un virus qui vous a créé tous ses soucis.

Cordialement, all94.
0
lenb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
25 févr. 2015 à 14:47
Merci, j'ai nettoyé avec Adwcleaner, ça va mieu mais toujours quelque bugg quand même, comment faire un scan complet? avec le même logiciel? merci encore
0
all94 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 5
25 févr. 2015 à 16:39
Bonjour,
Le scan complet de votre système doit se faire à partir de votre logiciel antivirus tel que Norton ou Kaspersky.
Et il vous est possible de refaire un test avec AdwCleaner, on ne sait jamais.

Cordialement, all94.
0
lenb Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 10:30
merci all94 pour tous ces conseils, malheureusement je n'ai aucune amelioration... mon ordi doit avoir 5 ans maintenant, fin de vie?
0