Comment expliquer recevoir un mail sans être destinataire ?

Fermé
druille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 21:32
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 24 févr. 2015 à 21:50
Bonjour,
Mon amie a reçu un mail de son directeur de service (importante collectivité territoriale) dans sa boite gmail.
Problème: elle n'apparait nulle part comme destinataire, même pas dans les Cci !
Si je fais "répondre à tous", seuls 3 mails apparaissent (le directeur émetteur, son adjoint en destinataire, et la secrétaire en copie).
Je suis ancien informaticien, je ne m'explique pas cette situation.
Existerait-il une nouvelle fonctionnalité comme "envoi à un groupe de destinataire et qui n'afficherait aucun des membres du groupe" ?
Le mail reçu est cohérent, ce n'est ni un hoax ni un spam ou autre malware.
Quelle serait la "légalité" de ce nouveau procédé s'il s'avérait construit informatiquement ?.
J'ai fais un test avec mes multiples autres webmail, en m'envoyant un mail en destinataire, à une autre de mes boites en Cc, une troisième en Cci avec aussi le mail de mon amie en Cci. Elle a bien reçu mon mail, mais quand elle le consulte, elle est bien dans les destinataires, labélisée "moi" comme prévu.
Merci pour toute piste.
Bruno
A voir également:

2 réponses

Salut,
ça pose un problème? lequel?
C'est certainement dû à une config du service mail de l'expéditeur ou de destinataire...

Comme vous dites si elle a reçu le mail c'est qu'elle est destinataire donc cherchez pas plus loin.
1
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
24 févr. 2015 à 21:50
Il vient de m'arriver la même histoire. Je viens de recevoir un courriel qui ne m'est pas destiné. Je connais l'expéditrice , je connais le destinataire , les deux sont dans mon carnet d'adresse , mais mon adresse de courriel ne figure pas sur le courriel qui est arrivé dans ma boîte de réception.

C'est la première fois que ça m'arrive, le courriel avait été expédié ce soir à 20h11, mon adresse est en wanadoo, celle de l'expéditeur aussi , le destinataire véritable est en orange.

J'aimerais aussi connaitre le pourquoi du comment
0