Cacher des fichiers sous Android

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2015 à 21:05
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 - 24 févr. 2015 à 20:31
Bonjour et bonsoir tout le monde !

Je souhaite cacher des fichiers sous Android. Si je m'arrête là, vous allez probablement me rediriger vers l'une de ces applications qui servent spécialement à cela ou vers le meilleur explorateur Android qui existe aujourd'hui, c'est à dire ES Explorateur, et en prime un "google est ton ami".

Mais en fait, ce n'est pas fini : ces applications servent à masquer les fichiers sous Android, mais uniquement sous Android. Si l'on connecte ensuite le smartphone à l'ordinateur (MTP), les fichiers sont maintenant visibles.

Donc, ma question est : peut-on rendre des fichiers invisible depuis Android et Windows, et pourquoi pas depuis n'importe quel OS ?

Merci d'avance,

KaKi.

P.S. : une fois la question résolue, je propose que l'on fasse un tutoriel dans la FAQ à ce sujet.
A voir également:

4 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 23/02/2015 à 21:56
Bonjour, pour que le dossier soit invisible en MTP (et sur Android) il suffit de rajouter un "." avant le nom du dossier, par exemple: .videosprivees
Cela fonctionne sur mon Galaxy S3.
Petite astuce, pour ne pas que votre téléphone n'aille fouiller dans ce dossier (par exemple lecteur mp3, etc..), vous pouvez ajouter un fichier vide .nomedia
Sinon pour vraiment cacher totalement un dossier, la dernière solution est le cryptage (même si cela peut se révéler long si vos fichiers à "cacher" sont volumineux)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 23:32
Bonsoir et merci.
Et si l'on retire la carte mémoire et qu'on l'insère sur l'ordinateur, que se passe-t-il ?
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
23 févr. 2015 à 23:46
Le dossier sera affiché, par contre vous pouvez toujours le cacher dans windows (clic droit sur le dossier, propriété, dans attributs, cochez "caché").
Pour afficher les dossiers/fichiers cachés, effectuez l'opération décrite ici: https://support.microsoft.com/en-us/windows/show-hidden-files-0320fe58-0117-fd59-6851-9b7f9840fdb2#show-hidden-files=windows-7
0