Sauvegarde avec Time Machine

Résolu/Fermé
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 23 févr. 2015 à 17:05
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 - 25 févr. 2015 à 00:09
Bonjour,

Je me suis lancée pour la première fois avec Time Machine et mon nouveau disque dur externe. LA sauvegarde a duré environ deux heures, je n'ai pas grand chose comme documents, films, photos sur mon ordi, enfin je pense... Pas trop la notion des grandeurs et de l'espace utilisé.
Je voudrais être certaine que tout est bien sauvegardé et contôlé cela, notamment les contacts et les notes de l'application Notes dont je me sers pas mal. Je ne fonctionne pas avec iCloud.
J'ai donc ouvert Time Machine; je trouve bien les documents, images vidéo, arborescence habituelle de ma maison mais ne parviens pas à naviguer dans la bibliothèque comme je sais le faire dans le finder de mon macBookAir, avec la touche alt sous l'onglet aller à: par exemple library/Containers/ Com.apple.notes/data/library/Coredata/external REcords/0438....../note/0 pour trouver où sont enregistrées mes notes.
J'ai déjà pas mal cherché sur apple assistance et sur le web mais je suis restée bredouille.
Je voudrais réinstaller le système de mon macBook après être certaine que j'ai bien tout sauvegardé sur mon disque dur externe avec Time machine et contrôlé cela.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bianca


Porsche design
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 févr. 2015 à 20:47
Bonsoir,

Le disque dur externe, avant transfert de données, pour sauvegarde, a été formaté de quelle façon ? (si formaté après achat)

Pour apprendre à utiliser TM, voici un tuto :
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/timemachine.html

Pour le formatage éventuel, lire cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
24 févr. 2015 à 10:10
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.
Mais j'en suis toujours au même point d'ignorance. :(

1-J'avais formaté comme me le proposait le programme du d d ext de Lacie, en choisissant l'utilisation exclusive pour Mac., puis fait une sauvegarde avant de poster ma requête qui consistait à contrôler que mes notes, mes contacts, mes mails, tout ce que l'on ne voit pas dans l'arborescence étaient bien sauvegardées
J'ai suivi vos conseils et recommencé formatage à partir d'utilitaire de disque et sauvegarde avec time mahine cette nuit.
Je ne parviens pas à m'assurer que tout est bien sauvegardé. Je ne trouve pas le dossier bibiliothèque qui est habituellement masqué dans le finder et qu'on fait apparaître en allant à avec la touche alt.Peut-être que je m'exprime mal mais j'ai bien lu dans le tuto:
"On peut naviguer dans le disque et les dossiers de sauvegarde, rien n'est caché."
Je rappelle que je suis sous yosemite.

2- je n'ai pas compris dans le tuto: "Privilégiez également le Firewire comme interface, même si l'USB est possible, le débit est largement plus stable en Firewire. Je n'ai rencontré à aucun moment de choix pour l'interface firewire, mon disque dur est relié en usb.

Je vous remercie pour votre aide.

Bianca

Préférences Système: Time Machine
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 févr. 2015 à 11:01
Bonjour,

Donc vous aviez bien formaté votre disque dur externe.
Le fait qu'il soit raccordé en USB, si 2.0, fait que les données sont transférées plus lentement que s'il était raccordé en Fire Wire 800 mais, s'il est en USB 3.0 ce sera aussi bien donc, ne vous cassez pas la tête pour ça.

Quand votre sauvegarde est faite, complètement, vous liquez sur son icône, dans la barre des menus et vous aurez la possibilité de rentrer dans Time Machine.
A partir de là, vous ouvrez TM puis vous ouvrez votre sauvegarde, en suivant le cheminement normal, vous devez avoir exactement, le contenu de votre disque dur interne et tous les dossiers.
Je ne sais pas si sous Yosemite c'est pareil mais je suppose que oui.
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
24 févr. 2015 à 18:15
Bonsoir,
Merci d'avoir suivi mes manipulations.
La sauvegarde a bien fonctionné,
Dernière question à laquelle je n'ai pas eu de réponse:
Le dossier bibliothèque, masqué depuis je ne sais plus quelle version d'OS, celui que l'on ouvre avec la touche Alt et dans l'onglet "aller à" du finder, qui apparaît dans la première arborescence de la maison, ce dossier est-il sauvegardé dans Time Machine?
Merci .
Bianca
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018
24 févr. 2015 à 19:58
Bonsoir,

TM sauvegarde tous les fichiers, visibles ou cachés mais, je pense que, depuis TM, on ne peut accéder à la bibliothèque utilisateur, sauf manipe spéciale, que je ne connais pas mais, en cas de besoin de récupération, on doit retrouver ladite bibliothèque normalement.
0
boucheriesanzot Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2018 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
25 févr. 2015 à 00:09
Merci quand même.
0