Demande de renseignements ( secteur debrancher )

Résolu/Fermé
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - Modifié par deep bleu le 23/02/2015 à 13:27
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 24 févr. 2015 à 07:25
Bonjour,

je me permet de me tourne vers vous, pour deux question materiel , qui me preocupe et dont je n ai pas de reponce concrete

voila je possede un portable et un mac , brancher continuelement sur secteur

(le portable est sur ubuntu sans baterie utulisation fixe )

au dire de certaine persone,
il faut laiser continuelement les fixe sur 1 wat pour conserver la pile et reglage du bio ???

1) cela est il valable aussi pour les portable en usage ( fixe ??) baterie enlever

2) il y a il des composants, comme le disque dur , ou la pile qui peuvent avoir une
usure prematurer , d etre brancher du secteur ????

dans l attente de vous lire


cordialement



5 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 13:36
Bonjour . Pour info , mes pc tournent 24/24 et toujours branchés sur secteur ( portables ) et sur un modèle , ma batterie a 4 ans et elle tient au moins 1h.et demi quand débranché du secteur ........ Cdlt
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 23/02/2015 à 13:37
Bonjour

Il y a une difference entre pc fixe et portable au niveau de la pile de sauvegarde du bios.
Sur les fixes c'est dans 99% des cas une CR2032 qui garantis 3 ans la sauvegarde de la ROM du bios (carte mère hors pc) quand elle est neuve.
Sur les portables c'est different, cela dépend des fabricants, certain utilisent des CR2016, d'autre soude la pile sur la carte mère, d'autre utilise une pile rechargeable.
MAis dans tous les cas, la batterie principal du pc n'assure pas la sauvegarde de la ROM du BIos.

2) il y a il des composants, comme le disque dur , ou la pile qui peuvent avoir une
usure prematurer , d etre brancher du secteur ????


Non,

Bonjour chez vous
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
Modifié par deep bleu le 23/02/2015 à 15:31
bonjour ,
giro.... oui tout a fait d accord pour ta citation aprouver ,
mais le materiel ,coute cher etc.... et mon sujet ne parle pas de baterie???? (jamais servi)

merci flo88 , merci raspey ,
sympa d avoir developer
(pour le bio et pile)
je ne sait pas quelle sorte de pile utulise
sony (merci a vous)
je posait cette question ,sur les composants, car sur mon fixe
des que je le met sur secteur, les ventilos tourne une seconde
puis s arrete , d ou ma question pour savoir comment ca ce passait
sur portable pour mes composants dd etc.....
comme cela fait 5 ans ,que celui ci est bramcher constament sur le secteur

merci a vous
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2015 à 15:21
Re , aucun souci pour les composants et autres si il n'y a pas de surchauffe , c'est cela qu'il faut surveiller de près . cdlt
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
23 févr. 2015 à 21:57
c'est résolu ou t'as d'autre question?
0
deep bleu Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 3
24 févr. 2015 à 07:25
Bonjour, je vous remerci cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
23 févr. 2015 à 13:38
pour te répondre au plus simple.
la pile du BIOS sert à garder en mémoire les réglages de celui ci et l'heure, la date.
si tu laisses sur secteur tu n'utiliseras jamais ta pile.par contre si tu débranches tout le temps ton ordi du secteur cela puise dedans.
après j'ai pas de comparaison mais ça dur longtemps logiquement.
je ne sais pas si c'est pareil.
mais ne t'inquiètes pas une pile de BIOS ne change rien sur l'état de ton pc.quand elle est morte tu la changes et c'est reparti.
-1