Copier texte plusieurs ligne en conservant petit format cellule

Résolu/Fermé
thal - 22 févr. 2015 à 22:28
 thal - 23 févr. 2015 à 03:52
Bonjour,

ma question va peut-être paraître simpliste mais je n'ai pas l'habitude d'utiliser Excel et je n'ai pas trouvé réponse à ma question en cherchant partout sur internet.

Je voudrais verrouiller le format de mes cellules et pouvoir continuer à les modifier. Mon tableau Excel ne me sert que comme base de donnée que j'utilise ensuite sur Filemaker, le texte n'a donc pas besoin d'être totalement apparent dans Excel. Le problème est que je copie des données déjà mise en forme dans un autres logiciel que je copie ensuite dans une cellule et cela modifie toute la mise en forme et me crée une énorme cellule. Je voudrais garder la cellule avec un petit format même si 2 mots seulement apparaissent sur les 50, du moment que c'est enregistré dans la cellule c'est bon.

J'ai essayé de verrouiller ma page en cochant tout sauf "format cellule" mais je ne peux plus rien modifier. J'ai également tenter de décocher "verrouiller" dans format cellule et de répéter la première opération mais idem...

Donc voilà ma question, comment copier des textes longs (qui ne sont pas que sur une ligne mais déjà mis en forme avec des sauts de lignes...) sans que le format des cellule ne change.

Question subsidiaire : S'il est également possible de conserver la mise en page du texte que je copie dans la cellule ce serait parfait.

Merci d'avances pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
23 févr. 2015 à 02:57
Bonsoir,

regarde ce sujet : https://www.excel-downloads.com/threads/empecher-de-renvoyer-a-la-ligne-automatiquement.115254/

peut-être que ça solutionnera ton problème.

Cordialement
1
Oui ça marche super comme ça. Merci beaucoup JvDo
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
23 févr. 2015 à 02:27
Bonjour.

Quand tu fais un copier-coller, un petit pictogramme apparait en bas à droite de la cellule ; tu cliques dessus et tu testes les différentes options.
0
Merci de ta réponse mais cela ne fonctionne que si on copie un élément qui vient déjà d'une cellule Excel, dans mon cas je copie des éléments venant d'un autre logiciel et cela ne change rien, la cellule s'agrandit toujours après le collage.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
23 févr. 2015 à 02:45
Alors il ne te reste hélas qu'à modifier le format manuellement ...
0