[Word 2013] Impossible d'afficher images

Résolu/Fermé
Haffyx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 05:16
 Haffyx - 22 févr. 2015 à 23:27
Bonjour à tous,

Alors voilà il m'arrive un problème très problématique ! ^^ :-(

Depuis quelques semaines je travaille sur un fichier .docx (sur Word 2013) et j'y avais mis beaucoup d'images.

Il se trouve que durant quelques jours j'ai été obligé de continuer mon travail provisoirement sur un autre ordi où je n'ai pu travailler que sur LibreOffice.

A chaque fois j'ai pris soin d'enregistrer en gardant le format .docx pour pouvoir conserver mes images quand je retournerai sur Word 2013.

Et aujourd'hui, sale surprise, je me retrouve avec mon fichier sur Word 2013 avec toutes mes images "Impossible à afficher".

J'ai cherché pendant des heures sur Internet mais impossible à trouver quoi que ce soit (ça concerne que Word 2010) et j'ai déjà essayé plein de techniques.


HELP me SVP, c'est vraiment capital les images de ce fichier pour moi, j'en serai énormément reconnaissant envers la personne qui saura m'aider ! :-)
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 févr. 2015 à 13:58
Bonjour,

Qu'as-tu à la place des images ? un rectangle ?
Comment ces images ont elles été insérées ?

Est-ce qu'on peut voir ton fichier ou tout au moins juste une partie mais qui est sensé comporter des images ?
https://www.cjoint.com/

m@rina

0
Haffyx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015
22 févr. 2015 à 15:19
J'ai un rectangle blanc avec la petite croix rouge : "Impossible d'afficher l'image".
Pareil sur LibreOffice : "Erreur de lecture".

J'avais copié-collé des images modifiées sur Photofiltre. Quand je réouvrais mon document sur Word, pas de problème elles s'affichaient mais quand j'ai ouvert sur LibreOffice bah impossible d'afficher et après enregistrement en conservant le format .docx ça ne m'affiche plus les images sur Word 2013.

Voici un extrait de mon fichier avec des images : http://www.cjoint.com/data/0BwpyQfmvFd.htm (je suis sûr qu'il y a une solution pour les réafficher vu qu'elles sont enregistrées dans le fichier mais juste abîmées, ça s'est déjà fait) ;-)
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 févr. 2015 à 16:38
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a plus d'image dans ton document. Il y a juste une image au format png qui ne peut même pas s'ouvrir. Elle pèse 8o, autant dire rien du tout.

Au lieu de faire des copier-coller, il est préférble de stocker ses images dans un dossier, et de les insérer via le bouton Insertion Image.

Il est temps de sortir les sauvegardes !

m@rina
0
Haffyx > m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
22 févr. 2015 à 20:02
D'acc, donc c'est foutu pour mes images, j'ai plus qu'à aller les refaire. :-(

Merci quand même de ton aide.

Quand tu dis "Il est temps de sortir les sauvegardes" c'est que je peux encore les retrouver ?

(j'ai déjà essayé de renomer le fichier fichier.docx en Zip pour retrouver mes images dans "média" mais elles s'ouvrent pas)
Est-ce que je peux retrouver leur sauvegarde ailleurs ?)
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
22 févr. 2015 à 21:04
Je parlais de sauvegardes que tu aurais dû faire et que, a priori, tu n'as pas faites.

Il ne faut jamais faire confiance à l'informatique.
0
Haffyx > m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
22 févr. 2015 à 23:27
Ouais je sais bien que ça me pendait au nez de perdre mes documents à force de les enregistrer seulement sur un fichier. ^^

Mais bon c'est quand même bête que des images soient détruites juste parce qu'elles sont passées par l'enregistrement d'un autre logiciel.
0