Problème DNS uniquement sur le routeur

Fermé
radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - Modifié par radipacuit le 22/02/2015 à 00:43
 drone83 - 16 mars 2015 à 10:15
Bonjour,
J'ai apparemment un problème de connexion, un problème DNS > DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG

J'ai un modem Sagem fourni par mon FAI, et j'y ai raccordé un routeur Wifi Sitecom X5 N600. Le problème est que, on va dire environ 1 à 2 fois par jour, la connexion se "coupe". Je capte toujours le Wifi correctement, mais un petit cône jaune apparaît pendant quelques minutes et j'obtiens donc ce message DNS_PROBE_FINISHED_BAD_CONFIG quand je veux ouvrir un site Internet.
Si j'attends quelques minutes ou que je redémarre le routeur (uniquement le routeur et non le modem), ça refonctionne.

Ce problème se produit donc uniquement sur le routeur, sur tous les appareils connectés (en Wifi) et ne se produit pas sur le PC qui est relié par cable directement au modem Sagem.

J'ai du mal à comprendre ce qui ne va pas, est-ce le routeur qui déconne ? Ou le modem qui coupe la transmission du net au routeur ?

La configuration de l'obtention IP est bien sur automatique, je n'ai jamais touché aux paramètres DNS du modem ou du routeur.

Cela se produit de manière aléatoire mais j'ai remarqué que ça se produit surtout dés qu'un autre ordinateur ou smartphone s'est connecté au réseau Wifi.

Auriez-vous des pistes ? Un grand merci! =)


A voir également:

33 réponses

Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
22 févr. 2015 à 03:38
Bsr,

Pourquoi utiliser un routeur puisque les Box FAI font office de routeur et sont compatibles Wi-Fi de nos jours ?

Cdt.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
22 févr. 2015 à 10:23
Bonjour,

Parce que le Wifi de mon Sagem est encore en Wifi B,G et sa portée est vraiment horrible.
De plus, j'ai besoin du Wifi dans une autre partie de la maison que celle où est placé le modem et donc la prise téléphonique. Mais là n'est pas le problème je pense =)
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 24/02/2015 à 00:55
Comme quoi ce problème n'a pas de réelle solution...
Tout ce que je vois sur les forums c'est comment récupérer une connexion, en tapant des choses dans l'invite des commandes ou en redémarrant le routeur ou modem. Ça tout le monde sait le faire.

Mais personne ne sait réellement ce qui cause ce souci en fait...
Je n'en veux à personne. Mais c'est tellement énervant de ne pas trouver de solution définitive. Est-il donc impossible d'avoir une connexion Internet stable au moins une journée ? J'ai l'impression que non.
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bonsoir,
il se peut que votre routeur ait une défaillance matériel, de mon expérience j'ai déjà du changer des routeurs qui avait ce problème de devoir être redémarrés, s'il est toujours garantie, vous devriez l'envisager.

Mais essayons déjà de vérifier si cela vient bien de votre routeur

lorsque vous vous connectez à votre routeur (http:192.168.0.1 par défaut) vous avez un menu status, vous pouvez vérifiez le sous menu internet status et me dire les primary DNS ?

De même, les ordinateurs qui ont un problème ont quels adresse DNS par défaut ?
Vous pouvez essayer d'attribuer l'adresse de serveur DNS primaire 8.8.8.8 à un de vos PC connecté en wifi ?
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
Si ce PC rencontre tout de même un problème il devrait être autre que

Enfin lorsque ce problème survient, vous devriez vous connectez à votre routeur, ouvrir le sous menu log du menu status, et m'écrire les erreurs que vous voyez.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 24/02/2015 à 01:54
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

Pour répondre à vos question:
Primary DNS: Primary DNS : 192.168.1.1

Lorsque le problème DNS survient, cela pose problème sur tous les PC et smartphones connectés au routeur (en Wifi). Ces périphériques ont l'option par défaut, je n'ai donc pas changé les paramètres DNS sur eux.
J'ai tenté hier, de modifier le DNS directement sur mon modem, en mettant ceux d'OpenDNS. Tous mes périphériques sont donc connectés sur OpenDNS mais rebelotte, même souci aujourd'hui.

Concernant les log du routeur pour le moment, les voici. J'ai eu un souci DNS il y a 2 heures environ, mais rien à noter dans les logs... Internet n'a pas été coupé, par exemple les téléchargements continuaient, mais impossible d'atteindre des pages web. Sur les 2 PC connectés à ce moment là, même souci:

Feb 24 01:26:31 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 24 00:02:09 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 23:54:41 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 23:44:11 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.104
Feb 23 22:34:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.104
Feb 23 22:34:32 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.104
Feb 23 21:50:30 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 21:50:30 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 21:07:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.102
Feb 23 21:07:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.102
Feb 23 20:57:57 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 20:57:57 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 20:50:39 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.101
Feb 23 20:48:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.100
Feb 23 20:48:33 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending OFFER of 192.168.0.100
Feb 23 20:48:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.105
Feb 23 20:43:09 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.108
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.107
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.106
Feb 23 20:43:02 [SYSTEM]: AutoFW: No firmware upgrade detected. New check in 519281 seconds.
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Local time=2015/02/23 20:42
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Daylight saving status: Disable
Feb 23 20:42:51 [SYSTEM]: NTP, Time zone = +1.0 Amsterdam, Berlin, Bern, Rome, Stockholm, Vienna
day 1 00:00:27 [SYSTEM]: NTP, start NTP Client
day 1 00:00:23 [SYSTEM]: DNS, start DNS Proxy
day 1 00:00:22 [SYSTEM]: QoS, Stopping
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, Firewall Disabled
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, start NAT
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, stop Firewall
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: NET, stop NAT
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: WAN, IP changed, restart services
day 1 00:00:21 [SYSTEM]: WAN, New IP = 192.168.1.2
day 1 00:00:16 [SYSTEM]: DHCP Server, Sending ACK of 192.168.0.103
day 1 00:00:10 [SYSTEM]: KCODES, Start Kcodes Samba
day 1 00:00:10 [SYSTEM]: WAN, stop Hardware NAT
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: WLAN, start LLTD
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: HTTP, start
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NET, Firewall Disabled
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NET, start NAT
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: NTP, start NTP Client
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: DHCP, start DHCP Server
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: DNS, start DNS Proxy
day 1 00:00:09 [SYSTEM]: IPv6, Link Local mode
day 1 00:00:08 [SYSTEM]: WAN, start DHCP mode
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Preamble = Long Preamble
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, DTIM period = 1
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Beacon Interval = 100(ms)
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Channel = 13
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, SSID1 = goaway
day 1 00:00:06 [SYSTEM]: WLAN1, Wireless mode = 802.11 2.4G b/g/n
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Preamble = Long Preamble
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, DTIM period = 1
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Beacon Interval = 100(ms)
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Channel = 36
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, SSID1 = Sitecom5g
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: WLAN2, Wireless mode = 802.11 5G a/n
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: LAN, IP address=192.168.0.1
day 1 00:00:03 [SYSTEM]: LAN, start
day 1 00:00:02 [SYSTEM]: BR, start
day 1 00:00:01 [SYSTEM]: SYS, Application Version: 3.0.1
0
Comme vous dites que les téléchargement continue, il serait intéressant lorsque vous avez un problème sur un pc en wifi d'effectuer dans un invite de commande :
"ping 8.8.8.8" et un "ping google.fr" pour voir si le PC peut continuer à aller sur internet et que le problème vient bien de la transmission DNS.
0

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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
24 févr. 2015 à 10:20
Merci drone83. J'ai modifié les paramètres DNS également sur le routeur, j'ai mis les mêmes (OpenDNS) que ceux du modem.
Je vais voir ce que ça donne. Je te tiens au courant ! =)
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
28 févr. 2015 à 19:30
Bonsoir.
Ca a fonctionné pendant 4 jours et maintenant ça recommence :'( :'(
Donc petit cône orange sur tous les PC connectés et erreur DNS sur le navigateur.
Voici ce que j'obtiens quand je fais un ping:



Et seule option > redémarrer le routeur. et encore une fois tout allait bien sur le PC connecté en Ethernet directement connecté au modem.

Je ne comprends vraiment pas ...
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
1 mars 2015 à 17:22
J'ai aussi l'impression que cela se produit lorsque quelqu'un télécharge avec un client torrent, ce serait possible que ce soit causé par BitTorrent ? merci
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
2 mars 2015 à 11:08
Bon on peut pas éditer ses posts donc désolé encore un nouveau :(
J'ai remarqué que ce problème se produit également souvent quand un autre PC se connecte au Wifi, ou un smartphone. C'est comme si le routeur était super solliciter pour établir la connexion avec un nouvel appareil...
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
2 mars 2015 à 11:33
Bonjour

Votre sagem fait aussi office de routeur , je suppose , si un pc est connecté directement dessus ?
Le sagem a t-il le service de serveur DHCP activé ?
quand vous avez le probleme , en plus du ping 8.8.8.8 demandé plus haut , il faudrait faire : ipconfig /all , et ping 192.168.0.1


je cite :
Pour répondre à vos question:
Primary DNS: Primary DNS : 192.168.1.1

c'est l'adresse du modem Sagem ?
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 2/03/2015 à 14:29
Salut, merci pour ton message.
Je vais répondre à ce que je sais pour le moment =)
Le Sagem est bien un modem/routeur Wifi dont j'ai désactivé le Wifi.
Je pense que le DHCP est activé sur le Sagem et également sur l'autre Routeur Sitecom.

L'adresse du Sagem est 192.168.1.1 et l'adresse du routeur qui y est raccordé (Sitecom) est 192.168.0.1

Voici une capture d'écran des paramètres du routeur Sitecom (où sont connectés les périphériques en Wifi):









merci ! =)
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
3 mars 2015 à 19:29
Est-ce que ces paramètres sont corrects ? =)
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cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 3/03/2015 à 19:57
Les deux DHCP se marchent dessus, désactivez celui du Sitecom !

Toutes les adresses IP de votre réseau doivent être uniquement en 192.168.1.x
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 5/03/2015 à 15:03
Salut,
?
depuis quand ?
Le sitecom est un routeur, pas un point d'accès d'accès wifi.
ou alors il faudrait juste l'utiliser en point d'accès en le reliant au sagem par le lan (serveur dhcp désactivé).
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cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
Modifié par cocoche95 le 3/03/2015 à 21:31
D'après le Screenshot 2, il est en mode AP ...
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019
3 mars 2015 à 22:36
mode AP,
A priori, ça ne concerne que la partie wifi, qui est peut-etre configurable en client ou en répéteur, à voir.
Reste que là sur l'ensemble, c'est quand même un vrai routeur, avec nat dynamique et toutes ces horreurs.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
3 mars 2015 à 22:38
brupala, qu'est-ce qu'un NAT dynamique ? Ca peut aussi causer des problèmes ? :o
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 3/03/2015 à 21:01
Bonsoir =)
Je ne comprends plus très bien là.
Si si mon Sitecom est un routeur Wifi =)

Vous pensez que le DHCP peut être la cause de mes soucis ?
merci !

Et je pense bien que mon routeur Sitecom est en mode Point D'accès (Access Point). D'après l'abréviation sur mon screen n°2: Mode: AP
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cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
3 mars 2015 à 21:30
Si il est en mode AP, je confirme mon message et vous conseille de désactiver le DHCP sur le Sitecom.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 3/03/2015 à 22:14
D'accord merci je vais tester =)
Mais comme il y a des PC et smartphone qui se connectent au routeur Wifi ça ne va pas causer de souci de désactiver le DHCP du routeur Wifi ? :o

J'ai donc mis DHCP server sur "Disabled". C'est tout ce que je dois faire alors ?
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
3 mars 2015 à 22:40
non,
c'est fonctionnel comme ça si tu relies un port lan du sitecom au lan du sagem, mais,
aussi mettre sur le lan du sitecom une adresse ip dans la plage lan du sagem (192.168.1.X) hors de la plage dhcp du sagem et inutilisée bien entendu.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
3 mars 2015 à 22:46
Désolé je ne comprends pas :(
Je dois encore modifier quelque chose alors ?
Donc en fait le modem Sagem (ma "box") est relié en LAN (Ethernet) au routeur Wifi Sitecom.
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
3 mars 2015 à 22:51
mais le le lan du sitecom.
pour le reste, oui, c'est expliqué.
en fait ton sitecom ne serait plus utilisé en routeur, mais juste en point d'accès/switch, mais il n'est pas certain non plus que ça règle ton problème, car il n'est pas clairement identifié depuis le début de la discussion.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
3 mars 2015 à 22:55
Depuis que j'ai désactivé le DHCP sur routeur Sitecom, impossible de se connecter en Wifi avec les smartphones. Pas de souci avec le PC portable par contre =x

Là pour accéder à mon modem principal Sagem, je dois taper 192.168.1.1
Pour accéder au routeur Wifi Sitecom, je dois taper 192.168.0.1
Je dois donc changer pour que le sitecom ait 192.168.1.x ??
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
3 mars 2015 à 23:00
c'est ce que j'ai dit plus haut, oui.
et le brancher sur un port lan à un port lan du sagem.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 3/03/2015 à 23:23
J'ai donc mal fait les choses alors ?
Parce que là le routeur Wifi Sitecom est relié au Sagem avec un cable Ethernet sur les ports WAN. C'est pas bon alors ? :o
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 3/03/2015 à 23:26
j'ai restauré,
non, ce n'est pas de ta faute, ni un problème du forum, juste un mot interdit (qui ne l'est plus depuis 2 minutes)
le but est de relier le sitecom par un port jaune, qui doit être le lan, je suppose au lieu du port wan, qui doit être le bleu, je suppose.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 3/03/2015 à 23:45
Je vois, merci !
Et concernant le modem Sagem, je le laisse branché là où il est ?

J'ai donc fait le changement, seulement modifier de port sur le Sitecom, du bleu au jaune et le pb des smartphone est réglé. Par contre, je n'arrive maintenant plus à accéder au routeur en tapant quoique ce soit dans mon navigateur, 192.168.1.1 c'est mon modem Sagem. Quand je tape 192.168.1.2 et le reste, je tombe nulle part =x. Comment je fais pour accéder à mon routeur ? Comment savoir quelle est son adresse IP maintenant ? :(
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
4 mars 2015 à 00:23
Si tu ne l'as pas modifiée avant, comme je t'ai dir, c'est toujours la même donc 192.168.0.1
par contre,
pour y accéder, il faudra reconfigurer ton PC provisoirement manuellement en 192.168.0.2
alors tu peux modifier le sitecom avec une adresse en 192.168.1.250 par exemple.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
4 mars 2015 à 00:27
Ah d'accord le routeur est resté en 0.1 alors que mon pc portable est passé en 1.x donc je ne peux pas accéder au routeur ? Pour ce faire je dois me mettre sur la "même" adresse c'est ça ?
en tout cas merci pour ton aide !
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Bonjour, j'arrive un peu tard radipacuit, content de voir qu'on t'aide.

Il y a une chose que je comprend pas bien brupala.

Si le mode access point du routeur sitecom créé une liaison hub entre le port WAN et le LAN, alors il fallait désactiver le DHCP mais radipacuit ne pouvait-il pas laissez le cable ethernet sur le port WAN qui ne route plus rien en mode access point ?

Si par contre le mode AP ne concerne pas le port WAN, alors le DHCP du sagem ne devrait pas rentrer en conflit avec le DHCP du sitecom.

Je cherche juste des informations, je suis bien évidemment d'accord pour enlever la surcouche de routage et de dhcp :)
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 5/03/2015 à 15:07
oui,
c'est pour ça que je dis en premier de désactiver le serveur dhcp du sitecom.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
5 mars 2015 à 15:32
Bonjour =)
Mais là du coup j'ai fais les 2. J'ai désactivé le DHCP du routeur ET relié le routeur sur le LAN au lieu du WAN. C'est toujours bien ? C'est ce qu'il fallait faire ?merci !
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
5 mars 2015 à 15:37
oui,
quelle adresse ip as tu configuré sur le lan du sitecom ?
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 5/03/2015 à 16:37
Son IP était 192.168.0.1 et je l'ai changé, comme tu m'as dis et j'ai mis 192.168.1.200 est-ce correct ?

J'accède donc aux paramètres du routeur Sitecom en tapant 192.168.1.200 sur le navigateur en tout cas.
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
Modifié par brupala le 5/03/2015 à 16:52
oui,
et tu accèdes à internet aussi ?
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 6/03/2015 à 22:45
Bonsoir !
Je viens d'avoir un problème DNS soudain, et c'est revenu après quelques secondes. Donc plus moyen d'accéder à des sites Internet pendant quelques secondes, erreur DNS_PROBE_FINISHED.

MAIS peut-être est-ce normal ? Car je remarque ceci, j'ai directement courru vers le log du modem ^^ et voici ce que j'ai remarqué et qui m'interpelle parmis toute ce qu'il y a dedans:

Fri, 06 Mar 2015 22:23:14 GMT PPPOE: session established
Fri, 06 Mar 2015 22:22:42 GMT PPPOE: Connection terminated

Thu, 05 Mar 2015 10:22:39 GMT PPPOE: session established
Thu, 05 Mar 2015 10:22:08 GMT PPPOE: Connection terminated

Tue, 03 Mar 2015 22:22:05 GMT PPPOE: session established (correspond bien au soir où j'ai redémarré le modem pour la dernière fois)

>>>>> Toujours 22h22 ou 10h22. Est-ce un hasard ? Qu'est-ce que cela signifie ? Le modem perd la connexion et la récupère ? Un reset automatique ? Quand je calcule, il y a toujours environ 36heures entre chaque "déconnexion/reconnexion".

Merci pour votre aide =)
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
6 mars 2015 à 22:42
bah oui,
si le routeur perd la connexion pppoe, c'est tout à fait normal que tu n'accèdes plus à rien.
par contre ... 22:22 ça c'est troublant, ton FAI jouerait avec des scripts à heure fixe?
c'est plutôt que ça n'est pas une heure pour faire des modifications, 3 ou 4h du matin est plus indiqué comme horaire.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
6 mars 2015 à 22:47
On dirait bien que ça soit quelque chose d'automatique, toutes les 36 heures quand je calcule le temps écoulé entre chaque message concernant le PPPOE...
Est-ce normal que ce genre de chose arrive ?
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
6 mars 2015 à 22:59
oui,
beaucoup de FAI font des déconnexion automatiques comme ça pour éliminer des connexions fantômes qui utiliseraient de l'espace d'adressage pour rien.
par contre, l'horaire est surprenant.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
6 mars 2015 à 23:00
Oui en effet j'ai fais une recherche sur le net et mon FAI fait bien ce genre de deco/reco toutes les 36 heures et certains ont également un horaire étrange :p
Merci encore brupala =)
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 8/03/2015 à 12:10
Bonjour =)
C'est encore moi... ce matin petit souci sur tous les périphériques connectés au Routeur Sitecom: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
pour charger les pages web. Internet fonctionnait bien sur le modem directement. Seule solution: redémarrer le routeur Sitecom qui était allumé seulement depuis 1h.
Qu'est-ce que ERR_CONNECTION_TIMED_OUT signifie ? Aussi un pb DNS ?

Capture d'écran d'un ping google.fr:



Merci bcp =)
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
8 mars 2015 à 22:17
non, c'est une perte de connectivité que tu as .
pour savoir un peu plus à quel niveau,
il faudrait un traceroute:
tracert 8.8.8.8
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 10/03/2015 à 16:53
Bonjour Brupala
Ca m'a refait le coup aujourd'hui, avec également un pb DNS en prime il me semble.
Premièrement, voici le le traceroute au moment où il y a eu le problème:


Ensuite voici ce que j'obtiens quand je tente d'accéder au modem Sagem 192.168.1.1 :ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Et quand je tente d'accéder au routeur Sitecom: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Quand je tente d'accéder à un site Internet: DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Je n'ai par la suite rien touché, j'ai attendu 10-15 minutes et tout est revenu tout seul... Je ne comprends pas =(
Et rien de particulier dans le log du modem Sagem ni du routeur.
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 mars 2015 à 17:15
OK,
perte de connexion au routeur.
Ce sitecom est bien malade, si il est sous garantie, je te conseille de le changer, tu pouvais te connecter sur 192.168.1.200 ?
aussi,
essaie de changer le câble entre le sagem et le sitecom, à tout hasard.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
10 mars 2015 à 17:56
Arf =(
Je n'ai pas testé 192.168.1.200. Mais à quoi cette adresse correspond t-elle ?
merci !
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
10 mars 2015 à 18:27
bah,
à ton routeur, qui n'en est plus un ...
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
10 mars 2015 à 18:37
Ah oui en effet, j'ai oublié de le mettre dans mon message précédent décrivant le problème. Et quand je tente d'accéder au routeur Sitecom: ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Donc non je n'arrivais pas à accéder au routeur Sitecom non plus.
A rien en fait...
Je vais voir pour le cable Ethernet reliant les 2 appareils. Il s'agit d'un très long cable, 10m je crois. Possible qu'il ait un défaut =x
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
Modifié par brupala le 10/03/2015 à 19:19
si tu n'accédais pas au sitecom non plus, ce n'est sans doute pas le câble entre les deux.
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radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
Modifié par radipacuit le 10/03/2015 à 19:37
Hmm je vois. Cela vient bien du routeur Sitecom alors...
Par contre, il y a une option activée sur le routeur Sitecom dans LAN IP qui est "Auto IP Change" voir screenshot:


Je ne devrais pas désactiver cette option par hasard ?
Et est-ce que je peux désactiver le NAT du routeur Sitecom par hasard ?
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brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 mars 2015 à 23:11
je ne sais pas à quoi correspond ce autoip change, ce n'est pas un paramètre fondamental, tu peux le mettre en non validé.
le nat du sitecom n'est plus utilisé, il ne fait plus routeur.
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