Cbr en fichiers jpg

Fermé
nightwing2k3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 21:45
nightwing2k3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 22:37
Bonjour

J'ai des b.d. en format .cbr et je veux y extraire les fichiers JPG. Comment faire s.v.p. il y a t-il un programme pour cela ?

P.S. Attention je suis capable de convertir des fichiers JPG en fichier .cbr avec winrar. mais je ne suis pas capable de faire l'inverse. J'aimerais avoir la procédure. Merci
A voir également:

2 réponses

Salut,
le cbr est un format d'archive(Comic Book Rar).
Il est basé sur le rar(comme le cbz basé sur le zip).
Non seulement il est basé sur le .rar mais un .cbr est un .rar , on lui a juste indiqué qu'il concerne des fichiers de BD(donc des images essentiellement) et permet au lecteur dédié à les lire de les reconnaître comme tels.

Pour le décompresser si votre logiciel de décompression(7zip par exemple) ne le fait pas automatiquement vous pouvez renommer le fichier manuellement.
moncomic.cbr deviendra moncomic.rar

Par sécurité il est toujours préférable quand on change l'extension du fichier d'en garder une copie.
Pour cela:
copiez l'archive cbr
rennommez une des versions
moncomic.cbr.old (éventuellement)
renommez la copie avec l'extension .rar au lieu de cbr.

Même procédé avec les cbz.
7
nightwing2k3 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 22:37
Gramarok , ca faisait une demi heure que je me cassais la tête avec le add archive de winrar., en fait, j'avais qu'a renommer le fichier en .rar. c'était tellement con que je me sens quasiment mal d'avoir posé la question lol merci
0