Convertir epub en pdf [Résolu/Fermé]

Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
15652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
- 15 mars 2017 à 14:16
Bonjour,

jai achete un livre sur la fnac en telechargement il est arrivé en acsm , je voudrais pouvoir en imprimer des extraits, mais fichier imprimer est grisé !
comment dois je faire ? il est bien ouvert dans adobe editions digital, il se lit en epub, mais pas possible d imprimer, cest bien la premiere et derniere fois que je telecharge ! jai telecharger epub removal mais je sais pas si ca a été efficace, quand je vais dans epub to pdf, il me dit erreur sur mon fichier, il fait 5500 ko est-ce que ca vient de la ? depuis trois jours je "patine"
grand merci de votre aide

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
162
11
Merci
bonjour M@rina,

quand jai clisur sur la fnac pour l'acheter on me disait format pdf, et quand jai téléchargé, jau vu acsm.
quand je lai ouvert avec adobe digital edition , il s'est transformé tout seul en pub ! les secrets de l'informatique !

lesoftonic, jai pa pu norton me l'a refusé en disant fichier infecté !

et finalement jai trouvé,

1 jai telechargé epubsoftdrm removal, il a supprimé le drm
2 jai ete sur http://www.epubconverter.com/epub-to-pdf-converter/

et ouf jai eu mon document en pdf ! jai pu imprimer un article,

merci en tous cas de ton aide,

bon dimanche

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62795 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

m@rina
Messages postés
15652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
8843 -
Merci pour le retour.
En fait les fichiers ACSM sont fournis par la FNAC et ne contiennent qu'un lien pour récupérer le fichier acheté.
Donc, non ils ne se transforment pas en EPUB, mais ils ne font que récupérer l'élément de la commande. Et a priori, c'est un EPUB qu'ils t'ont fournis.

m@rina
Messages postés
15652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
8843
0
Merci
Bonjour,

Quand tu l'as acheté sur la FNAC, tu as dû voir que c'était du format Epub. C'est le format pour les liseuses (Kinkle mis à part).

Et donc, sauf liseuse Kindle Amazon, c'est le format souhaité de tous les gens qui achètent des livres électroniques en France.

Ces livres, pour beaucoup, sont équipés d'un DRM qui est une protection contre le piratage... En on en pense ce qu'on en veut mais c'est ainsi. Epub DRM removal permet donc de supprimer ce DRM (même si c'est pas très légal).

Je sais qu'il y a des solutions pour convertir un epub en pdf. Regarde de côté de Calibre.

m@rina

La Kindle Amazon utilise le format Epub. Je le sais, car j'en ai une.
> Patosud26 -
vous avez bien de la chance car ma kindle amazon ne reconnaît pas le epub.
m@rina
Messages postés
15652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
8843 -
Bonjour Denise,

Non, il n'a pas de chance ! ;) Kindle ne lit pas les epub. On peut éventuellement utiliser Calibre pour faire des conversions.

Copier-coller d'un paragraphe du site http://www.liseuse.biz/ :
"Les liseuses Kobo de la Fnac et les liseuses Kindle d’Amazon sont les principales liseuses sur le marché français. Chaque marque a ses avantages et ses inconvénients. La seule chose qu’on peut reprocher à Kindle est son format « fermé ». En effet, les liseuses Kindle ne lisent pas le format ePub, qui est le format le plus courant dans les ebooks. Amazon a développé son propre format, le AZW. Les livres à ce format se trouvent uniquement dans la bibliothèque Amazon."

Ainsi quand tu achètes une Kindle, tu es pieds et mains liés avec Amazon !
Il suffit de regarder les ebooks dans Amazon, c'est écrit partout "Format Kindle"... Il suffit de regarder le descriptif technique des Kindle sur Amazon, et tu pourras lire "Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti"
Et donc non pas d'epub !

m@rina
Messages postés
1275
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
162
0
Merci
cetait un format pdf et il est arrivé en acsm..
je peux e lire sur l'ordinateur ya pas de probleme mais je voulais imprimer des articles, tant pis pour moi, je vais le racheter en livre, car jai tout essayé y compris calibre, et ca ne marche pas,

merci de m'avoir repondu,
debutante
m@rina
Messages postés
15652
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
8843 -
Pourquoi dis tu alors "qu'il se lit en epub" ?

Est( ce que tu as essayé ça :
http://adobe-pdf-drm-removal.en.softonic.com/
c'est pour pdf et non pour epub