Problème de batterie MacBook 2.1

Fermé
yemoloh Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - 21 févr. 2015 à 12:20
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 21 févr. 2015 à 23:16
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a maintenant 3 ans d'un MacBook Blanc 2.1 d'occasion ne fonctionnant que sur secteur.

En sachant que la batterie était morte je ne m'en suis donc pas occupé, mais récemment, j'ai par hasard appuyé sur le témoin de charge de la batterie, à mon grand étonnement, une LED verte s'est allumé pendant une seconde environ.

j'ai donc allumé mon ordinateur, enlevé la batterie, et je l'ai remis aussitôt, et la LED contenu sur le MagSafe s'est allulé en orange, pourtant, le message "aucune recharge en cours" ne s'affiche et OSX me demande de "remplacer la batterie maintenant"

Ma question est d'où viens le problème et est ce qu'il est possible de refaire fonctionner la batterie ?

Merci D'avance, Yemoloh
A voir également:

1 réponse

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
21 févr. 2015 à 23:16
Salut,

La batterie marche encore, elle se charge et se décharge comme avant, la seule différence c'est qu'elle est détériorée (c'est du à son fonctionnement normal) et qu'elle ne tient donc plus la charge pour alimenter le mac.

Il n'y a aucun problème à utiliser le mac dans ces conditions tant qu'il reste branché sur le secteur, mais il suffit de changer la batterie pour pouvoir l'utiliser en autonomie.
Si il est branché tout le temps et que la batterie n'affiche pas toutes les LED du témoin de charge c'est qu'elle est foutue.
0