Plus accès aux pages Internet

Résolu/Fermé
PetiteSourisFitness Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 03:10
PetiteSourisFitness Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 21:20
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.

Mon OS est Windows 7 64 bits et tous mes drivers sont à jour, aucun ? jaune

Depuis cette après-midi, sur mon PC portable, je n'arrive plus à ouvrir une page web aussi bien avec Mozilla Firefox qu'Internet Explorer alors que j'ai bien ma connexion réseau.

Cela ne vient pas de ma livebox puisque j'arrive à me connecter sur mon autre PC, une tour, sans aucun problème.

J'ai d'abord pensé à une infection. J'ai donc utilisé AdwCleaner, Malwarebytes, Spybot et j'ai fait un scan avec AVG mon antivirus. Cela m'a détecté plusieurs infections que j'ai mises en quarantaine mais toujours impossible d'aller sur internet.

Mon autre PC fonctionnant, j'ai fait des recherches et, après avoir tapé cmd, j'ai tapé ipconfig /all dont voici le résultat :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte .............................. : PC-PetiteSouris
Suffixe DNS principal .................... :
Type de noeud ............................. : Mixte
Routage IP activé ........................ : Non
Proxy WINS activé ....................... : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :
Statut du média ............................................ : Média déconnecté
Description .................................................... : Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter
Adresse physique .......................................... : 94-39-ES-74-E4-E0
DHCP activé ................................................... : oui
Configuration automatique activée ................ : oui

Carte réseau sans fil Connexion wifi :
Suffixe DNS propre à la connexion .................. : home
Description ..................................................... : Carte réseau Broadcom 802.11n
Adresse physique ........................................... : 94-39-ES-74-E4-E0
DHCP activé .................................................... : oui
Configuration automatique activée ................ : oui
Adresse IPv6 de liaison locale ........................ : fe80::3431:e9bd:8105:97f5%12 "préféré"
Adresse IPv4 ............................................ : 192.168.1.32"préféré"
Masque de sous-réseau ........................... : 255.255.255.0
Bail obtenu ............................................... : samedi 21 février 2015 01:17:45
Bail expirant ............................................. : dimanche22 février 2015 01:17:44
Passerelle par défaut ............................... : 192.168.1.1
Serveur DHCP .......................................... : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 ............................................ : 211040741
DUID de client de DHCPv6 ........................ : 00-01-00-01-17-7C-29-4F-B8-88-E3-45-B8-7B
Serveurs DNS ........................................... : 192.168.1.1.
NetBios sur Tcpip ..................................... : activé

Carte éthernet Connexion au réseau local :
Statut du média ............................................ : Média déconnecté
Description ........ : Qualcom Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller "DNS 6.20"
Adresse physique .......................................... : B8-88-E3-45-B8-7B
DHCP activé ................................................... : oui
Configuration automatique activée ................ : oui

Carte Tunnel isatap.home :
Statut du média ............................................ : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion ................ :
Description .................................................... : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique .......................................... : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé ................................................... : non
Configuration automatique activée ................ : oui

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :
Statut du média ............................................ : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion ................ :
Description .................................................... : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique .......................................... : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé ................................................... : non
Configuration automatique activée ................ : oui

SVP, j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai besoin de mon PC portable pour mes cours. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

willydu96 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 3
21 févr. 2015 à 03:31
Bonsoir Madame je crois que vous devez désactivé le proxy. Suivez les instructions par ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy
0
PetiteSourisFitness Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 12:07
Bonjour willydu96 et merci de m'avoir répondu si vite.

J'ai désactivé le proxy comme demandé et même passé ZDH Cleaner mais le problème est tenace et toujours impossible de surfer.

Je n'y comprends vraiment plus rien et c'est la 1ère fois que cela m'arrive.

Ne me laissé pas tomber, j'ai vraiment besoin de mon portable lors de mes déplacements.

Une autre idée ?
0
willydu96 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 3
21 févr. 2015 à 12:48
as tu essayer de vider la mémoire cache des DNS ? Si non ...Fais comme cela -> Démarrer -> Exécuter (copier-coller) ipconfig /flushdns
0
PetiteSourisFitness Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 13:44
Je l'avais déjà fait hier après-midi mais je viens de le refaire : cela n'a rien changé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetiteSourisFitness Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 19:18
Plus personne pour m'aider ?
0
PetiteSourisFitness Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 21:20
J'ai retrouvé l'ouverture de mes pages internet.

Voici ce que j'ai fait, cela peut servir à d'autres personnes dans le même cas que moi.

Dans "Rechercher les programmes et fichiers" taper "cmd"

Une fois cmd affiché, clic droit et sélectionner " Exécuter en tant qu'administrateur

Ensuite, taper "netsh interface ip reset" puis redémarrer

Taper "netsh winsock reset" puis redémarrer

Taper "ping 195.101.94.80"

Eteindre la box (pour moi : livebox)

Redémarrer le PC mais rallumer la box que lorsque votre PC demande le mot de passe.

Bon surf
0