Accès impossible à "organiser les favoris"

Résolu/Fermé
Vivielgc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 20 févr. 2015 à 16:44
Vivielgc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 21 févr. 2015 à 12:28
Bonjour,

Après un gros nettoyage suite à une infection par "smilefiles", il m'est devenu impossible (entre autres erreurs réparées depuis avec succès) de rétablir la fenêtre "organiser les favoris" d'IE version 11.0.16 (PC Windows 7 64 bits) qui s'ouvre blanche avec un panneau d'interdiction.

Malgré tout, je clique sur "nouveau fichier" s'affiche alors :
- "Une erreur s'est produite dans cette boîte de dialogue... Erreur 48... L'objet ne gère pas la propriété ou la méthode NewFolder"
Clic sur "déplacer" :
- "...... Erreur 54... méthode MoveSélectionTo"
Clic sur "renommer" :
- "...... Erreur 60... méthode InvokeContextMenuCommand"
Clic sur "renommer" :
- "...... Erreur 66... méthode InvokeContextMenuCommand"

Aussi, à défaut d'autre, j'ai tenté plusieurs fois "regsvr32 jscript.dll" préconisé pour IE 8... Chaque essai de la manip m'annonce bien le succès du résultat espéré... Mais hélas, aucune modification n'est intervenue à mon problème.

Merci de bien vouloir m'aider.

2 réponses

alexis74130 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 2
20 févr. 2015 à 16:49
bonjour,
essayez de le désinstaller puis de l'installer.

cordialement.
0
Vivielgc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
20 févr. 2015 à 17:07
Bonjour Alexis,

Grand merci pour une si prompte réponse !

Oui j'ai pensé à désinstaller IE mais je n'ai pas de fichier/désinstallation dans son dossier et IE n'apparaît pas sur la liste des programmes de désinstallation Windows ni sur celle de CCleaner...

Du coup je pense à réinstaller par dessus la version en place... ?...

Merci pour votre avis.

Bien cordialement.
0
Vivielgc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
20 févr. 2015 à 18:36
Coucou me revoilà !... Mais toujours avec mon problème !

J'ai réussi à remplacer ma version IE 11 par la IE 10 mais aucune amélioration...

Toujours la même fenêtre blanche et les mêmes messages d'erreur lorsque je veux organiser mes favoris !

Maintenant je n'ai plus qu'à remettre en place la dernière version IE 11 et on verra !

Dans l'espoir de recevoir une solution, merci encore.
0
Vivielgc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
21 févr. 2015 à 12:28
Bonjour,
Dernière version IE 11 remise en place sans changement à mon problème pour accéder directement sur IE à "organiser mes favoris"
Donc aucune autre proposition n'est parvenue depuis... Pas grave, j'accède à l'organisation de mes favoris via "user"... je clos le sujet !
0