Blocage de la fonction mise a l'heure

Fermé
SamHouraille Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 20 févr. 2015 à 09:17
SamHouraille Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 23 févr. 2015 à 12:48
Blocage de la fonction mise a l'heure

Bonjour a tous,
Ce qui m'arrive :

J'ai un Smartphone chinois NEWMAN, double carte sim.
Et je voyage beaucoup. J'ai une « carte mère » qui est toujours dans le téléphone, et suivant le pays je change de seconde carte sim.

Je me suis rendu en Espagne. J'ai acheté une carte espagnole Orange, mis le téléphone a l'heure et pas de problème.

Après un mois, j'ai changé d'opérateur et suis passé chez Movistar Espagne, nouvelle carte sim, et paf le téléphone s'est remis au 01/01/2013. Et impossible de changer l'heure. Message : « l`application paramètre s'est arrêtée ».

Du coup plus de WhatsAPP puisque pas à l'heure, etc..... Et les photos datent de 2013, etc....pas mortel, mais embêtant !!

Après de heures et des heures de chipotages, sans succès je me suis décidé a faire un "reset usine."
Après quoi j'ai pu changer l'heure, MAIS tous les SMS perdus, les WhatsAPP perdus, et 65 applications de ma fille, etc... !

J'en ai réinstallé certaines pour ma fin de séjour.

Puis je rentre chez moi, en Asie, a l'aéroport je retire la carte Movistar et je remets ma carte asiatique ( 5h de décalage ). Et repaf , impossible de faire une mise a l'heure, mais l'année et la date sont ok, donc WhatsAPP par exemple fonctionne, le tout avec 5 h de décalage.

J'ajoute que depuis 2 ans que j'ai ce téléphone, j'ai eu des cartes sim thaie, turque, et que jamais eu ce de problème.

Je peux encore refaire un reset usine, mais.....ca ne résout pas le problème et le stress que cela arrive à chaque changement de carte sim demeure intense !!

J'ajoute que la fonction « mise a l'heure automatique du reseau « n'est plus accessible puisque sous menu de « Mise a l'heure ».

Voila !!
Quelqu'un aurai-il une bonne idée ?? En dehors d'acheter un nouveau téléphone !!
Tout grand merci d'avance.
Sam

Pour info :
Brand: NEWMAN
Model: NM890
Basic: Frequency
This phone will work with 2G and 3G networks
3G: WCDMA 2100MHz
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz

SIM Card: 2 SIM Card 2 Standby
Service Provide: Unlocked
OS:Android 4.1.2
CPU Processer: MTK6589 Cortex-A9 Quad-core ARMv7
CPU Frequency: 1.2 GHz
GPU Renderer :PowerVR SGX 544MP
GPU Version: OpenGL ES 2.0
RAM:1.0 GB
ROM: 4.0 GB
Screen: Display Size, 5.0 Inch








A voir également:

3 réponses

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
20 févr. 2015 à 11:20
Bonjour,
Quand vous essayer d'accéder une nouvelle fois aux paramètres, l'application crash-t-elle comme avant? (l'application s'est-t-elle arrêtée ?)
0
SamHouraille Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
20 févr. 2015 à 11:44
Oui Manopi, oui ca crash toujours.
Comme dit, avant ca ne crashait pas en tous cas avec les reseaux en Thailande, et en Turquie.
La 1er fois c'est avec Movistar Espagne.
0
Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
20 févr. 2015 à 12:54
Ok je vois. Maintenant dis moi, installes-tu des applications qui permettraient d'accéder à ta carte sim ?
Je ne vois pas pourquoi le problème est toujours présent et est revenu, même après un formatage. Je soupconne peut-être une application.
0
SamHouraille Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021
23 févr. 2015 à 12:48
Coté applications, je n'ai pas remis grand-chose, donc pas de jeux sauf Solitaire, et 4 en ligne ! Innocent donc !
Plus Radio, météo, Skype, WhatsAPP, quelques dictionnaires, Map.me et un lecteur de code bars.
Concernant les accès, comme dit gentiment dans un des forums, certaines demandent accès a ci et a ca . On n'a pas le choix, ou on accepte tout, ou on n'installe pas !! Pas d'acception a la carte!
J'ai aussi un GPS qui peut être lié à l'heure, mais dont je ne me sers pas.

Je ne sais pas ce que tu entends par formatage, mais je n'ai pas encore fait un reset usine, espérant trouver une solution moins brutale !

Merci de ta patience Manopi !
Sam
0