Rallonge téléphonique ou cable ADSL blindé ?

Fermé
ericly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 19 févr. 2015 à 23:52
 ericly - 21 févr. 2015 à 00:23
Bonjour,
j'ai une distance de 10M environ entre ma prise murale téléphonique et mon installation Bbox/TV décodeur/PC
Quelle est la solution la plus adaptée pour éviter les déperditions?
1/Prise murale et Filtre (fourni dans le pack), puis téléphone et câble ADSL RJ11 blindé de 10M relié à la box
OU
2/Prise murale et Rallonge téléphonique de 10M puis Filtre et téléphone, câble ADSL de 2M (fourni) relié à la box
Merci pour votre réponse

3 réponses

brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 févr. 2015 à 15:24
Salut,
tu es vraiment en dégroupage partiel ?
ça devient rare maintenant.
entre le 1 et le deux, l'emplacement du téléphone change: dans le 2 il suit la box, pas dans le 1, c'est primordial dans le choix.
au niveau du câble,
pas besoin de câble blindé, c'est inutile, mais par contre il faut préférer un câble à paires torsadées à la place du câble plat habituel des simples rallonges téléphone.
0
ericly Messages postés 13 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
20 févr. 2015 à 21:59
Bonjour brupala
Merci de m'avoir répondu. Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire.
"Dans le 2, le téléphone suit la box" Je ne pense pas. La box vient aprés.
Merci d'avoir voulu m'aider.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2015 à 22:12
bsr

Si tu as 1 seul num de téléphone , ton téléphone est branché sur la box ( donc après)

Si tu as 2 num ( avec la ligne FT ) tu as un téléphone sur la prise murale ( ligne FT ) et l' autre tel de nouveau sur la box ......dans ce cas tu payes l' abonnt FT de 15 € tous les 2 mois en plus .
0
brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 20/02/2015 à 23:37
tu le branches où ton téléphone ?
sur la box ou sur le filtre adsl ?
si tu le branche sur le filtre,
dans le cas 1/ il reste sur la même prise.
dans le cas 2/ il s'en va au bout de la rallonge, avec la box, mais toujours sur le filtre.
Donc le téléphone change de place, on est bien d'accord ?
0
ericly > brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
21 févr. 2015 à 00:23
Dans le cas 1 comme dans le cas 2 mon téléphone est branché sur le filtre, et toujours sur la même prise murale.
Ma question d'origine était "rallonge téléphonique ou câble ADSL blindé". J'avais juste besoin de savoir si il était préférable de brancher une rallonge téléphonique de 10M sur la prise FT murale suivie de filtre, téléphone, box.. ou bien de remplacer le câble ADSL fourni par un long câble ADSL de 10M branché sur le filtre lui même connecté directement à la prise murale.
Je ne suis pas venu sur le site pour faire des polémiques sur le branchement d'un téléphone.
Merci quand même de m'avoir dit qu'un câble blindé était inutile.
bonsoir
0
bonsoir

sur le site "assistance.orange" où je suis allé, il est conseillé l'installation suivante :
départ prise téléphonique murale
ensuite filtre ADSL qui est relié à la BOX par un câble RJ11
et sur ce même filtre ADSL branchement de la prise du téléphone
classique
Le téléphone n'est pas branché sur la box.
Oui, je n'ai qu'un numéro de téléphone. Merci pour ta réponse.
0