Faire une upgrade d'os x

Fermé
sadhill91 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - Modifié par sadhill91 le 19/02/2015 à 16:50
sadhill91 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 19 févr. 2015 à 17:23
Bonjour,

Je suis sous OS X 10.6.8 et je voudrais upgrader vers 10.10.
Ma question est toute simple : Est-ce-que je peut, dans l'installeur, séléctionner mon disque ou il y a os x 10.6 dessus sans perdre mes données(Fond d'écrans, applications etc inclus) ?
Je me pose la question car je me dis que d'installer os x par dessus os x pourrait poser des problèmes, surtout avec 2 versions différentes.
Merci de m'éclairer,

Cordialement;

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Depuis Mac OS 10.6, la fonction "Archiver et Installer" des anciennes versions de mac OS, n'existe plus. C'était la manière installer un OS par dessus un autre.

Aujourd'hui on installe une version par dessus une autre, lorsque la version installé est d'un niveau supérieur à celle en place, sans perte de données.

La seule chose donc qui importe, est de savoir si le Mac est compatible avec OS X 10.10 :

voir ici la configuration requise :
https://www.apple.com/fr/macos/how-to-upgrade/

EDIT: malgré les affirmations d'Apple, je recommande fortement 8 Go de mémoire ram si cela est possible.

Cordialement


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
sadhill91 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 3
Modifié par sadhill91 le 19/02/2015 à 17:23
oui je sais que yosemite est compatible avec mon mac, je l'avais essayé sur une partition a part avant de me décider et il tournait pas mal(comme 10.6)
0