PC qui raaaaaaame...

Fermé
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 19 févr. 2015 à 16:36
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 - 19 févr. 2015 à 16:50
Salut,

Je suis sur le PC de ma copine, un ASUS X73S (processeur i7, 4Go de RAM), équipé de Windows 7 (version originale qui était sur le PC quand elle l'a eu).
Il a environ 3 ans maintenant.

Le souci c'est que depuis environ un mois, il rame énormément. Elle n'a aucune grosse application d'installée (Photoshop, gros jeux récents, logiciels d'édition de vidéos etc).

Par exemple, actuellement, il y a Chrome, Excel et l'Explorateur Windows qui sont ouverts. Le CPU tourne en moyenne à 7% et 3Go de RAM sont utilisés.

Le moindre dossier qu'on ouvre dans l'explorateur de fichiers, le moindre fichier que l'on veut renommer, le moindre lien que l'on clique dans Chrome le fait ramer... et régulièrement (je dirais toutes les 25-30 secondes), il freeze pendant un peu moins de 5 secondes.

C'est excessivement énervant ! Surtout qu'avant, son PC était très fluide, un régal à utiliser ! Maintenant c'est une plaie de devoir travailler/surfer avec ...

Des conseils pour m'aider à diagnostiquer le problème ?


Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
19 févr. 2015 à 16:49
un conseil:
Il ne faut pas seulement le diagnostiquer, c'est une infection (voilà c'est fait)
il faut surtout le nettoyer
Il y a un soft qui s'appelle ADWCleaner, tu télécharges tu scan, tu nettoies
Et Malwarebytes tu télécharges, tu installes et tu lances un Examen menaces
Enfin Ccleaner (aides toi d'un tuto pour bien le configurer) Nettoyeur et Registre

Logiquement après ça le PC de ta copine retrouve sa première jeunesse (le veinard)
0
zzzer Messages postés 907 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2023 181
19 févr. 2015 à 16:50
Ok, je vais faire ça ! Merci :)
0