Objets entre Classes et windows form

Résolu/Fermé
ElPresi - 19 févr. 2015 à 11:19
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 févr. 2015 à 19:36
Bonjour,

j'ai une question technique par rapport aux attributs de classe utilisés dans des windowsForm.

Dans mon application j'ai un singleton qui va instancier plusieurs classes dont les constructeurs prennent en paramètres les classes au fur et à mesure de leur instanciation du genre :


singleton toto
{
x = new x()
y = new y (x)
z = new z(x,y)
}



Ensuite j'ai des windowsForm qui ont besoin d'utiliser ces attributs pour pouvoir en déclencher les méthodes. Ma question est comment faire pour passer les attributs de classes en paramètres de ma windowsForm ? En gros comment passer x,y,z à ma windowsForm ?

j'ai déjà essayé de mettre un deuxième constructeur de New mais cela n'a pas fonctionné, j'ai eu droit à un null exception car au .show de la form il passait dans l'autre constructeur et du coup toutes mes variables membres n'étaient pas affectées...

Pour contrer cela je fais un toto.getinstance() dans le constructeur de la form ce qui n'est pas très beau mais qui me permet de "remettre à jour" la variable de type toto et ainsi pouvoir faire toto.maclasse.maMethode sans avoir un null exception. Je préférerais avoir directement m_laclasse.lamethode qui serait beaucoup plus lisible.

J'essaye d'avoir 1 seule instance par objet crée en amont pour ensuite les distribuer aux classes qui en ont besoin et travaillait avec leurs attributs et ainsi éviter de créer 40 objets dans toutes les classes...

est ce que quelqu'un a une idée ? une autre façon de faire ?

Merci de vos réponses
Cdt



A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
19 févr. 2015 à 13:56
0
je pense m'en être sortit, en mettant 1 seul constructeur dans la windows form et en faisant un simple Get sur le formulaire contenant mes objets.

merci et bonne journée
0
Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 928
23 févr. 2015 à 19:36
De rien
0