Menu

Ré-installation HP Deskjet 3050 (j610a) [Fermé]

sana38100 79 Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 10:51 - Dernière réponse :  Rodl
- 8 mars 2018 à 21:59
Bonjour,

J'ai eu un souci avec mon ordinateur (Vista), et l'imprimante ne fonctionne plus du tout. J'ai essayé de la ré-installer via les logiciels et pilotes présent sur le site HP mais cela me dit tous le temps "Échoué"

J'ai posté un message sur le forum d'HP mais je n'ai pas eu de réponse, et c'est assez urgent!

J'aimerais la ré-installer pour une connexion USB.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
tanteelise 74435 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 10:57
1
Merci
Bonjour,

vous l'avez bien désinstallée avant de la réinstaller ?
aussi, il ne faut pas la brancher en usb, vous lancez le programme d'installation, et vous branchez l'imprimante et la mettez sous tension lorsque le programme vous le demande.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=al-109397-2&cc=us&dlc=en&lc=en&os=2093&productOid=4066451&sw_lang=

cordialement


Merci tanteelise 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24631 internautes ce mois-ci

sana38100 79 Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 15:03
Re,

Merci de m'avoir répondu.

Oui je l'ai bien désinstallée et n'ai pas branché le cable USB.

Par contre, j'ai essayé de la réinstaller avec le lien que vous m'avez envoyé, mais apparemment il faut un logiciel. C'était écris en anglais, je n'ai pas bien compris.

Cordialement.
Merci pour cet lien. Ça ma beacoup aidé
Meilleure réponse
tanteelise 74435 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 15:10
1
Merci
vous téléchargez et exécutez ce fichier :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL36362/al-109397-2/DJ3050_J610_Basicx86_1315.exe


Merci tanteelise 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24631 internautes ce mois-ci

sana38100 79 Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 15:35
Je suis vraiment désolé mais ca ne fonctionne toujours pas .

Sa met : L'installation à échoué.

J'ai mis "Rechercher une solution" mais ils ne trouvent rien.
Meilleure réponse
tanteelise 74435 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 15:41
1
Merci
désolée, je ne vois pas de solution pour le moment

je cherche ...

Merci tanteelise 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24631 internautes ce mois-ci

sana38100 79 Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 15:51
Merci beaucoup.
Meilleure réponse
tanteelise 74435 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 17:37
1
Merci
Re,

est-ce ce lien que vous avez déjà utilisé ?

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Deskjet-3050-All-in-One-Printer-series---J6/4066450/model/4066451/drivers

Merci tanteelise 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24631 internautes ce mois-ci

sana38100 79 Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 14:16
Désolé du retard.

Oui, c'est un lien que j'ai déjà utilisé.

Merci à vous.
tanteelise 74435 Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 14:19
là, je cale, car c'est pourtant bien le bon pilote...
sana38100 79 Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 20:08
Merci quand même :)
Meilleure réponse
Erosium 89 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 19 mars 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 14:26
1
Merci
Salut,

as tu regarder si elle était toujours présente dans " Périphérique et imprimante " ? ( Dans le panneau de configuration ) il est possible que tu cré un doublons et te mettre ton imprimante en XXXXXXX01.

Supprime les d'ici aussi, avant de faire ta réinstallation. Pense à nettoyer ta base de registre avec Ccleaner ou autre.

Si ca ne passe toujours pas, tu peux toujours essayer de mettre les pilotes en manuel, clic droit sur ordinateur --> propriété --> gestionnaire de périphérique, la tu devrai trouver un icone avec un point ( exclamation ou intérogation, j'ai un trou pour le coup =) ) clic droit dessus, mise à jour --> recherché sur mon ordinateur. Et la tu vas cherché tes pilotes.

En espérant avoir aider.

Merci Erosium 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24631 internautes ce mois-ci

sana38100 79 Messages postés jeudi 6 décembre 2012Date d'inscription 25 février 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 20:08
Salut

J'ai donc regardé dans "Imprimante" , il y a bien celle que je veux installer. J'ai donc essayé de la supprimer pour la réinstaller mais elle ne se supprime pas. Sa affiche Erreur-Suppression- Hors connexion.

J'ai quand même essayé d'installer les pilotes manuellement comme tu me l'a indiqué, mais je ne trouve aucun point (ni exclamation ni interrogation) et il n'affiche aucun périphérique.

Je suis aller dans "ajout de matériel' pour essayer autrement, mais il n'y pas l'imprimante que je veux installer et je n'en trouve pas de compatible.

J'suis perdue lol !
Erosium 89 Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 19 mars 2015 Dernière intervention - 25 févr. 2015 à 22:13
Es tu sûr que l'imprimante est bien branché ? ça peut être un câble casser, le port usb defectueux, apparament c'est la communication entre le pc et l'imprimante qui ne se font pas, c'est pas un problème de driver.