Adware sur mac : help

Résolu/Fermé
Lph6 - 19 févr. 2015 à 10:17
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 19 févr. 2015 à 14:44
Bonjour à tous,

Un ami a récemment installé (sans mon accord bien entendu) sur mon mac os X mountain lion un espèce de logiciel lui permettant de voir un match de foot. Depuis, un adware du nom de topdeal (d'après ce que j'ai cru comprendre) s'est installé, me gavant de pop-ups publicitaires. Pourquoi ai-je un doute sur le nom de cet adware ? Car dès que j'ai vu que mon mac avait des soucis (vitesse etc...), j'ai tout de suite supprimé le logiciel et l'application ainsi que tous fichiers s'y référant. Du coup je n'ai plus de traces et pourtant, il reste toujours bien présent. Ma page safari d'accueil est devenue quick search et malgré le fait d'aller dans les préférences et remettre google, cela ne change rien !
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Pouvez vous m'aider ? Mon mac étant mon outil de travail, il faut vraiment que je règle ce soucis...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 10:33
Bonjour,

Adwcleaner n'existe pas pour Mac.

Voyez cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Note : AdwareMedic suffira probablement.

Cordialement

-1
Francis, je viens de télécharger AdwareMedic et c'est PAR-FAIT ! Merci pour tout, vraiment ! Je vous souhaite une très belle journée
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2015 à 10:47
super :)
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
19 févr. 2015 à 10:21
Bonjour cher personnes,
Il faut que tu install adwcleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
tu fait la détection, tu nettoie et il va demander de redémarrer ton pc et tu redémarre puis lorsque il va s'allumer un fichier text va s'ouvrir c'est le rapport de adwcleaner, si tu peut le mettre sur cijoint et le poster en réponse :)
-3
Merci beaucoup ! Je fais ça de suite et te tiens au courant !
0
Safari me dit qu'aucune application disponible ne peut l'ouvrir ! Ca n'a pas l'air d'être la version mac, si ? En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
19 févr. 2015 à 14:44
ah oui excuse moi, je ne connais pas d'autre logiciel qui fonctionne comme adwcleaner. Ton problème est résolu alors bon surfage sur internet et bonne journée cher internaute.
0