Musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons?

Fermé
hardrockeur49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - Modifié par hardrockeur49 le 18/02/2015 à 20:21
hardrockeur49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 19 févr. 2015 à 12:53
Bonjour,

J'ai l'intention d'ouvrir une chaîne Youtube et dans mes vidéos mettre une intro avec une musique. J'aimerais que mes vidéos soient rémunérées, je me suis donc dit que j'allais chercher des musiques libres de droit ou sous licence Creative Commons. J'ai trouvé une liste de sites et lorsque je vais voir les conditions, la plupart du temps (80 à 90% du temps), je tombe sur cette condition:

"Pas d'Utilisation Commerciale -- Vous n'êtes pas autoriser à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant."

Alors ai-je le droit de la mettre en intro tout de même et de demander une rémunération de la vidéo? (en citant l'artiste, le nom de la musique à la fin bien entendu, et que la modification de la musique soit aussi autorisé)

Merci d'avance pour vos réponses que j'attend avec impatience.

1 réponse

Gardenoob Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 77
19 févr. 2015 à 01:37
Salut l'ami,
Pour ton cas, il y a plusieurs solutions:
1) Contacter le compositeur de la musique et lui demander de t'accorder le droit.
2) Tu pourras chercher des chaînes qui mettent des music libre de droits. Exemple https://m.youtube.com/user/NoCopyrightSoundseur
3) Technique déconseillé mais simple et efficace : modifier la music avec des logiciels de traitement de son afin qu'elle soit indetectable pour youtube,.

Si tu as des questions n'hésite pas
0
hardrockeur49 Messages postés 380 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 39
19 févr. 2015 à 12:53
Je te remercie pour ta réponse. Je vais aller voir la chaîne Youtube que tu m'as conseillé, vu que les musiques y sont et que Youtube ne l'a pas embêter ça devrait le faire (à moins qu'il n'ai pas mis de rémunération).

Je vais laisser le poste en non résolu pour voir si il n'y a pas d'autres réponses.

Merci encore. :)
0