Mon disque dur se rempli tout seul?

Résolu/Fermé
corsia Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 18 févr. 2015 à 20:06
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 3 mars 2015 à 11:31
bonjour,
j'ai un dd de 297 go mais depuis quelque temps il à tendance à se remplir même sans telecharger de fichiers ou de logiciel simplement en utilisant internet, il perd environ 1 à 2 go par jour.
j'ai fait un scan avec HDGRAPH et je constate que Kapersky internet security 2015 qui est mon av, occupe 11,60 go sur mon dd, j'ai vu aussi en fouillant un peu dans le forum que je ne suis pas le seul.
J'ai contacté Kapersky, mais je sais qu'avant qu'il me réponse mon disque sera plein...
Quelqu'un sur le forum peut il m'aider ?
merci à l'avance

corsia
A voir également:

3 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
Modifié par Daenerys_WD le 19/02/2015 à 10:36
Bonjour corsia,

Est-ce que tu es sûr que le problème vient de ce logiciel ?

Je te propose de tout d'abord vérifier les autres pistes possibles si ce n'est pas déjà fait.
Il pourrait s'agir des points de restauration du système, jette un coup d'eoeil sur cet article sur le site de Microsoft : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb

Je te conseille aussi de vérifier du côté du disque en effectuant un diagnostic via le logiciel du fabricant du disque ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Defragmenter le disque est aussi une bonne idée si ce n'est pas fait :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
De même pour le nettoyage du disque:
https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows-
Cdt,

Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
0
corsia Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 1
27 févr. 2015 à 20:25
bonsoir,
j'ai finalement réglé mon problème, j'avais acheté KIS 2015 il y à 4 mois, dans les fonctionnalités il était précisé: mise à jour gratuites et automatique vers la nouvelle version, en verifiant KIS je me suis aperçu que je n'avais pas cette bonne version à savoir 15.02.361;
j'ai contacté kaperky, qui ma envoyé 3 jours après un lien pour télécharger la bonne version, depuis tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas bien compris qu'une version 2015 acheté il y a 4 mois ai besoin d'une lise à jour?
merci encore et bonne soirée
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
3 mars 2015 à 11:31
Salut,
Merci du retour et des explications, c'est important de partager la solution !
Si tu as réussi à régler le souci, n'hésite pas à mettre le sujet en résolu, cela pourrait aider d'autres personnes ! :)
Bonne journée !
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
19 févr. 2015 à 09:49
Bonjour,

Je pense également aux points de restauration, la configuration ne doit pas être bonne.
0
corsia Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 1
27 févr. 2015 à 20:40
bonsoir,
merci de ta réponse , mon problème est réglé. j'avais acheté kis 2015 il y 4 mois, dans les fonctionnalités, il était prévu " lise à jour gratuite et AUTOMATIQUES vers la nouvelle version", en vérifiant la version installé sur mon ordi, j'ai constaté que je n'avais pas la bonne, à savoir 15.02.361;
j'ai contacté kapersky, qui 3 jours après m'a envoyé un lien pour installer la mise à jour. depuis tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas compris qu'une version KIS 2015 acheté il y à 4 mois ai besoin d'une mise à jour.
merci encore et bonne soirée
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
19 févr. 2015 à 10:54
Bonjour

Pour Kaspersky , regardez ici :
https://support.kaspersky.com/11251#block1

0
corsia Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 1
27 févr. 2015 à 20:13
bonsoir
merci de ta réponse , mon problème est maintenant réglé J'avais acheté KIS 2015 il y 4 mois dans les fonctionnalités, il était prévu mise à jour gratuites et automatiques vers la nouvelle version, en vérifiant la version installé sur mon ordi j'ai constaté que je n'avais pas la bonne à savoir 15.0.2.361. j'ai contacté Kapersky
qui 3 jours après m'a envoyé un lien pour installer la mise à jour.J'ai désinstallé KIS et réinstallé la nouvelle. version .
Je n'ai pas bien compris qu'une version 2015 acheté il y 4 mois ai besoin d'une mise à jour?
bonsoir et merci encore
0