Problème connection wifi Sony Vaio PCG-91211M

Résolu/Fermé
WalterWhite - 18 févr. 2015 à 18:30
 WalterWhite - 19 févr. 2015 à 01:22
Bonjour à tous,

Désolé si ce post existe déjà, malheuresement j'ai passer la journée sur tout les forum possible afin de résoudre mon problème comme un grand... en vain !

Je possède un sony vaio pcg-91211m sous windows 7 depuis maintenant 2-3ans, fonctionnait à merveille jusqu'a hier, le pc n'arrive plus à trouver de réseau en wifi !!!

Ma carte wifi est une Atheros AR9285 qui se trouve à jour ( v10.0.0.293 ), dans le gestionnaire de périph il est écrit qu'il fonctionne correctement (sa ça m'etonnerais !! Lol)

Le commutateur est bien sur "on", et dans l'utilitaire "Sony smart network" il reconnait qu'il est bien sur "on".

J'ai restaurer le pc à une sauvegarde antérieur au cas où mais rien ne change non plus, ainsi qu'un clear cmos .


Si quelqu'un à une solution n'hésitez pas :)

Merci d'avance

WW.
A voir également:

1 réponse

Azero702 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 19:26
Vous devez installer les dernières mis a jours en suivent les étapes suivants:


-Panneaux de configuration==> Gestion de périphériques==>

Sélectionnez ton carte Wifi clique droit => propriétés=> l'onglet Détails=> dans le Menu déroulant sélectionnez "ID compatibles"
puis sélectionnez une valeur et copier la.

Maintenant allez au : www.devid.info

et coller la valeur dans la barre de recherche .

Si vous fait ce la et aucune résultat. Peut être votre carte est morte
vous devez la changer
0
Bonjour et merci de ton aide , j'ai une liste de drivers/pilotes qui appairait sur le site, c'est bon signe ?
0
Azero702 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 21:56
Oui essayez vous de telecharger les pilotes que ton system supporte. ou bien telecharger ce petit logiciel "Driver identifier" telecharger-le et installer-le et laisse le lance un scan pour tes pilotes.
0
WalterWhite > Azero702 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
18 févr. 2015 à 22:34
J'ai pris le dernier pilote pour l'atheros mais rien non plus , j'ai formater l'ordi comme a la sorti d'usine et sa n'a rien changer non plus
0
WalterWhite > WalterWhite
19 févr. 2015 à 01:22
C'est bon j'ai enfin réussi ! :) Je vais expliquer si jamais il y a quelqun d'autre qui a le même soucis.

Pour Windows 7:

"Centre Reseau et Partage" puis "Modifier les paramètres de la carte"

Faire un clique droit sur "Connexion réseau sans fil ( la mienne Atheros AR9285 ) puis cliquez sur "désactivé".

S'assurer que le bouton "Wireless" se trouve bien sur "On"

Dans Sony Smart Network , mettre "On" a côté de "Lan sans fil", cela va forcer à réactiver la "Connexion réseau sans fil" que nous avions désactiver juste avant, et pour ma part magie!!! Je retrouve tout les réseaux à proximité et le voyant du bouton "Wireless" se r'allume .
0