Comment recommencer l'aventure de Half Life 2 depuis le début ?

Résolu/Fermé
SuperEdgar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 18:29
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 20 févr. 2015 à 10:59
Salut à tous, j'ai un problème concernant mon jeu Half Life 2, que mon père à totalement fini lorsqu'il était jeune.
Or j'ai voulu découvrir ce "chef d'oeuvre" du jeu vidéo mais, lorsque que je clique sur "nouvelle partie, il me propose des chapitres du premier (1) au dernier (19).
Je clique sur le 1, et là j'apparais dans un train futuriste, sans cinématique de début, alors que normalement au début on apparais devant une cinématique du "méchant" de l'histoire et on spawn dans UN AUTRE tram, et là c'est le début du jeu.

J'aimerais savoir comment pouvoir recommencer à partir de là, quitte à réinitialiser la partie déjà existante. Mais je n'y arrive pas !

HELP PLEASE ! :(
A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 févr. 2015 à 06:47
Euh tu es sur que ça ne lance pas le premier là?
0
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 23
20 févr. 2015 à 10:50
Il veut dire que le premier chapitre commence mais sans le blabla de Gman. (si j'ai bien compris)
0
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 23
20 févr. 2015 à 10:59
Salut,

Si j'ai bien compris le chapitre 1 commence mais sans la synématique de Gman au début ?!

Il te manque peut etre un fichier, dans ce cas essai une vérification de l'intégrité du cache du jeu.
Dans la bibliotheque de jeux, clic-droit sur Half-Life 2 --> Propriétés (tout en bas)
Dans /Fichiers locaux, cliquer "Vérifier l'intégralité du cache"
S'il en manque Steam télécharge une mise à jour.


Sinon vérifie dans les options du jeux si il n'y a pas "peut être" un machin qui désactiverait les synématiques ?!!! Voire même dans les options de lancement du jeu.

Au pire, désinstalle le jeu et réinstalle le.
Ce n'est pas grave si tous les niveau ne sont plus dévérouillés puisque tu vas les dévérouiller de nouveau ;)

Dernière question, As tu jouer à Half-Life 1 ?
Si non, fais le d'abord !
Les graphisme sont carrément vieux mais tu peux trouver gratuitement sur le web la mise à niveau graphique de Half-Life 1 sous forme d'un jeu téléchargeable nommé "Black mesa" https://www.crowbarcollective.com/games/black-mesa
0