Supprimer raccourcis dossier Documents/Images/etc sous "Ce PC"

Fermé
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - Modifié par Orbital38 le 18/02/2015 à 17:55
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 18 févr. 2015 à 18:14
Bonjour,

Plus qu'un problème, j'ai une question sur l'esthétique de l'explorateur sous windows 8.1.

Je ne sais pas si c'est normal ou non mais sous windows 8 (sur un PC portable que j'ai par exemple), dans l'arborescence de l'explorateur, j'ai directement mes DD sous "Ordinateur".

Dans windows 8.1 (le PC que j'utilise actuellement), sous "Ce PC" (que j'ai renommé "Ordinateur" btw), j'ai les raccourcis des dossiers User style Documents, Images, etc...

Ce ne sont pas les bibliothèques qui s'affichent mais bien les raccourcis des dossiers qui se trouvent dans C:\Users\Moi.

Un screen vaut mieux que des mots : http://hpics.li/c9496b5

Donc sous W8 je n'ai pas tout ça. Et si je veux afficher les bibli bah je le fais et c'est un choix.
Mais là sous W8.1 je n'ai pas le choix d'afficher ça ou pas. D'ailleurs je peux choisir d'afficher les bibli ou non, ça ça change pas. Par contre j'ai d'office ces dossiers, ça prend de la place, ça sert à rien, et oui je chougne parce que j'ai pas "Ordinateur" puis directement mon DD. :P

Voilà donc si vous avez une solution, ou même si vous pouvez me dire si c'est normal/pas normal je veux bien vous écouter. J'ai vu que d'autres se plaignaient de ce truc, et les seuls conseils qu'on leur a donné c'est d'aller bidouiller les registres. :s

Merci d'avance.

PS : c'est un PC que j'ai monté moi il y a quelques jours. J'ai acheté une version de windows OEM 8.1 64bits.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2015 à 18:07
Moi en tous cas j'ai ça et sa ne me dérange pas.
0
Orbital38 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020
18 févr. 2015 à 18:14
Si il n'y a pas de solution "simple" je me doute qu'au bout d'un moment je vais m'y habituer mais ça m'a fait bizarre. x)

En fait je trouve que ça prend de la place pour pas grand chose. Il y a 6 dossiers et il ne sont même pas regroupé sous un gros dossier (pour pouvoir les réduire sous un seul intitulé).

Enfin bref. Si certains ont des solutions viables je prends, sinon tant pis. ^^
0